Orazur Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour, Après 1 mois d'utilisation de Prestashop et déjà 11 réinstallations je me décide à poster sur ce forum, voici mon problème: Mon back office n'affiche plus mes modifications. Quelques exemples pour que vous compreniez bien: -J'ajoute un article, celui-ci s'inscrit bien dans ma base de données et est visible sur ma boutique mais n'apparaît pas dans mon back office. -Je désactive un produit qui n'est plus disponible, celui-ci disparaît bien de ma boutique mais apparaît toujours dans mon back office comme étant un produit dispo. -Plus gênant, j'ajoute une déclinaison, celle-ci s'inscrit dans ma base de données mais n'est pas visible lorsque je souhaite l'attribuer à un article. -Encore plus gênant, ma boutique étant désactivée lors du dernier bug, il m'est désormais impossible de la réactiver! Voilà, croyez-moi, en 1 mois de bug récurant, j'ai eu le temps de retourner tout internet pour tenter de trouver une solution à ce problème sans résultat. Les seuls que j'ai pu dénicher sont des utilisateurs à qui il suffisaient de relancer leur navigateur ou de faire un clear cache pour résoudre le problème, sauf que chez moi cela ne marche pas. La seule solution que j'ai trouvé pour l'instant est de réinstaller totalement Prestashop, sauf qu'au bout de la 11e fois j'en ai un peu marre, d'autant que je dois re traduire tout mon thème à chaque réinstallation! Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour Orazur, Afin d'avoir le maximum d'information, lors des tes nombreuses réinstallation tu as installé la version 1.4.4 et appliqué le fix à chaque réinstallation ? Lors de tes dernières tentatives tu as utilisé directement la 1.4.4.1 pour réinstaller ? Tu es chez quel hébergeur ? Si tu n'actives aucun module autre que ceux de base, que tu n'ajoutes aucun thème ou module, même effet ? Tu n'as rien modifié dans les préférences de PrestaShop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orazur Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 Salut et merci pour ta réponse! Je suis actuellement sous Presta 1.4.4.0 et je n'ai jamais installé de "fix" ni même la 1.4.4.1. Si je n'installe aucun thème ni aucun module cela fonctionne correctement. Je suis chez OVH en serveur mutualisé. Je n'ai rien changé aux préférences de presta. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Je t'en prie . Il est important d'utiliser le fix ou la 1.4.4.1 afin de fermer une faille. Il faudrait faire par élimination, ajouter ton thème, voir si cela marche toujours correctement, si c'est le cas ajouter un par un les modules et regarder de la même façon si tout continue de fonctionner normalement afin de déterminer le "coupable". EDIT : J'ai également créé un rapport dans la forge : http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-3472 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orazur Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Problème résolu pour le moment, mon back-office répond de nouveau après désactivation du cache dans les préférences. Encore merci de ton aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Content d'avoir pu t'aider . Pourrais-tu juste ajouter [résolu] dans ton titre ? Pour cela il faut éditer ton premier message et utiliser l'éditeur complet. Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts