Julien Chaumond Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour, un petit outil que j'ai codé ce weekend pour déterminer si un site tourne sous Prestashop, et si oui, sous quelle version : http://runprestashop.com Pour déterminer la version, l'outil compare certains fichiers ressources (JS et CSS) à ceux inclus dans les releases de Prestashop. Limitations connues pour l'instant : l'outil ne marche pas si votre Prestashop est sur un sous-répertoire (example.com/shop/) ou si vous utilisez le nouveau mode CCC pour la concaténation des scripts et CSS. Toutes les versions ne sont pas encore reconnues. Merci de votre feedback, Julien Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Quand on connais prestashop on reconnait en général une boutique PS et on peut dire à peu près de quelle version il s'agit, mais c'est vrai que avec le CCC cet outil perd de son efficacité, bizarre que ça ne fonctionne pas avec les sous répertoires... merci quand même pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Chaumond Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 @Coeos.pro : L'intérêt, c'est que ça construit aussi progressivement un répertoire de sites tournant sous Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadchr Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour, Pour info, mon site www.annickdelmas.com/boutique/ n'est pas reconnu par cet outil. Pourquoi ? A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Chaumond Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 Cf. les limitations connues Ca ne marche pas encore lorsque la boutique est sur un sous-répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 ça construit aussi progressivement un répertoire de sites tournant sous Prestashop Bonjour, que veux tu dire par là ? où est informé l'utilisateur et surtout quid des sites qui ne veulent pas se retrouver listés sur cet annuaire ? attention, je me fait l'avocat du diable, car l'idée est bonne même si il existe déjà des outils pour faire cela comme précisé en commentaire sur ton article sur le blog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yannsymons Posted March 30, 2021 Share Posted March 30, 2021 Bonjour Julien Chaumond, j'ai été ravi de trouver ce post et votre lien très utile. Malheureusement depuis ce week-end ça ne fonctionne plus... le site répond 502 Bad Gateway. Ce serait bien de réparer si vous pouvez car je trouve votre idée très utile. Merci et bien cordialement. Yann Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts