rimas06 Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour, Je rencontre une gros problème avec les adresses des clients aussi bien à leurs inscriptions que sur leurs factures bl etc..... Avec mon ancienne version 1.4.2 le client ne pouvait plus terminer son inscription : message d'erreur : Il y a 5 erreurs : ID du pays requis nom requis adresse (1) requis ville requis code postal requis Puis j'ai décidé d'effectuer le mise à jour => 1.4.4.1 résultat plus qu'un message : Il y a 1 erreur : nom requis Afin de continuer à vendre, j'ai contourné le problème en ne rendant plus obligatoire le nom : en supprimant lastname : /classes/address.php protected $fieldsRequired = array('id_country', 'alias', 'firstname', 'address1', 'city'); Le site fonctionne à nouveau mais avec des erreurs que j'aimerais réparer il n'y a plus d'adresse sur les factures et bl en pdf, uniquement le prénom s'affiche... Peut être un indice : en fouinant un peut j'ai trouvé une erreur dans le panneau de configuration pays : dés que je modifie quelque chose j'ai un message d'erreur : 5 erreurs Cette propriété n'existe pas dans la classe ou est interdite: Address: lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode Ce nom n'est pas autorisé: lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode Cette propriété n'existe pas dans la classe ou est interdite: Address: id_citycountry Ce nom de classe n'existe pas: CityCountry Invalid address layout j'ai passé toute la nuit dessus, help me plaise Link to comment Share on other sites More sharing options...
rimas06 Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Bon, comme d'hab, j'ai réglé le problème seul, bof bof le forum... Bref j'arrête d'être médisant, et je donne la solution. dans Panneau d'administration >Transport > Pays le format d'adresse était mauvais : firstname lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode cityCountry:namephone j'ai simplement cliqué sur : utiliser une mise en page par défaut : puis le format d'adresse c'est remis : firstname lastname company vat_number address1 address2 postcode city Country:name phone et voilà tout fonctionne ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenabz Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Bon, comme d'hab, j'ai réglé le problème seul, bof bof le forum... Bref j'arrête d'être médisant, et je donne la solution. dans Panneau d'administration >Transport > Pays le format d'adresse était mauvais : firstname lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode cityCountry:namephone j'ai simplement cliqué sur : utiliser une mise en page par défaut : puis le format d'adresse c'est remis : firstname lastname company vat_number address1 address2 postcode city Country:name phone et voilà tout fonctionne ! Mille fois merci d'avoir partagé l'info, elle m'a tirée d'un bien mauvais pas... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
skategui Posted November 29, 2011 Share Posted November 29, 2011 merci mille fois , cela ma beaucoup aidé ! Gros gg ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 9, 2011 Share Posted December 9, 2011 Bonjour +1 greenabz et skategui c'est bien de dire merci, ça encourage les membres à donner leur solution, et ça fait chaud au cœur. Comme de temps en temps dire merci au développeur et aux membres de la team. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted November 23, 2012 Share Posted November 23, 2012 WOW merci merci beaucoup Dans Presta 1.5 c'est dans Localisation > Pays Puis éditer le pays en question en mettant par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 (edited) J'ai le message "Ce nom n'est pas autorisé: country". Ce topic m'a aidé à voir que j'avais ce format d'adresse : firstname lastnamecompanyvat_numberaddress1address2postcode cityCountry?phonephone_mobile Le country n'est pas bon. Quand je clique sur "utiliser une mise en page par défaut" ça me remet tout d'équerre et j'arrive à enregistrer. Seulement, quand je retourne dans le pays, j'ai à nouveau "Country?". Quand je mets Country:name tout seul ça s'enregistre correctement. Quand j'ajoute d'autre champs (peu importe l'emplacement du Country) ça bug. Ça le fait dès qu'il y a deux points comme Customer:lastname Customer:firstname.... Y'a-t-il une solution ? Je précise que j'ai fait une mise à jour d'un prestashop 1.3.1.1 vers 1.6.0.9 (la mise à jour s'est déroulée sans erreurs). Merci ! Edited November 27, 2014 by makinero (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
makinero Posted November 28, 2014 Share Posted November 28, 2014 Bon j'ai trouvé la solution : j'étais en PHP5.2, le passage en PHP5.4 à résolu le problème. Heureusement que j'ai tenté le coup car le minimum requis annoncé par la team prestashop est php 5.1 : http://www.prestashop.com/fr/configuration-requise Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts