Jump to content

(Problème) Pb envoi Mail avec certaines zones de Prestashop

Orgacity

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en PS 1.4.3

Mes mails fonctionnent correctement dans les modules de commande, de mails aux clients, etc.

Par contre, j'ai un problème avec le formulaire de contact :

- les clients qui me laissent un message via le formulaire de contact ont bien le message "Votre message a bien été envoyé"

- ils reçoivent le message de confirmation dans leur boîte mail

- par contre, moi, je ne reçois aucun message dans ma boite mail (j'ai essayé différents mail, paramètrés dans Employés > Contact mais rien n'y fait)

De la même manière, quand je vais dans Préférences > EMail, et que je tente un test mail, je ne le reçois jamais.

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ?

Comment expliquez-vous ce problème de comportement ?

Merci de votre aide ou de vos pistes de recherche...

Mes clients se plaignent de ne pas pouvoir me contacter, c'est l'horreur !

Cdlt

Olivier

PS. J'ai bien trouvé 2 posts en anglais qui parlent de ce sujet, mais pas de réponse (et sur des versions plus anciennes)

Bonjour,

Merci de ton retour.

J'utilise la fonction mail() de php.

J'envoie en mixte (HTML+Texte).

Je suis en

Apache 2

PHP 5

MySQL 5

J'ai essayé la modif indiquée ici :

http://www.prestashop.com/forums/topic/70162-resolu-probleme-envoie-de-mail-chez-ikoula/

mais ça ne fonctionne pas.

Des idées ?

Cdlt

Olivier

PS. Non, je n'ai pas mis mon bug en bug tracker (je respecte les instructions ;)).

J'ai egalement le meme probleme.

Ce qui est etrange c'est que les Email test arrivent sur *********@*****.fr (9 caracteres @ 5caracteres . fr) mais pas sur ****@*************.co.** (4 @ 13. co.**)

J'ai aussi tester pour les commandes : *********@*****.fr recois correctement les mise a jours de status de commande.

Si je change ****@*************.co.** pour *********@*****.fr dans contact (TAB Employers) alors tout foctionnes. Je recois un message et une confirmation d'envois de message. Mais si l'adresse est ****@*************.co.** alors rien du tout

Cela concerne aussi le "referral program" les filleuls ne recoivent pas les Emails.

Je suis un peu dans l'impasse ici. Si quelqu'un a une idee ^_^

Orgacity, tu peux et tu dois ;) le signaler sur le bug tracker.

De cette façon tu es sûr qu'un développeur sera assigné à ce problème.

Je vais également essayer de voir si un développeur à une idée.

Tu peux également tester avec le smtp et me dire si cela ne passe toujours pas ?

SebeyTRF, c'est vraiment bizarre, comme pour Orgacity, si tu n'as trouvé aucune piste sur le forum, n'hésite pas aussi à le signaler sur le bug tracker.

Bonsoir,

Bug PSCFI-3478 loggé dans le bug tracker.

J'ai testé avec SMTP en mettant les paramètres GMail.

ça ne change rien. Je reçois bien les mails de commande, mais aucun reçu depuis le formulaire de contact (à noter que quand c'est moi qui écrit le message, je reçois bien le mail de confirmation d'écriture du message)

Cdlt

Olivier

Bonjour,

Merci pour les reponses...

Comme mes deux Email address sont du type [email protected] j'ai dans un premier temps pense a un probleme de longueur ou d'extention..... Mais cette option est peu probable.

Alors j'ai cherche la difference entre les deux.

le .fr

# Est gere par GOOGLE app.

# Le site n'est gerer par le serveur ou est le shop

# DNS gerer par OVH et un seul enregistrement MX : MX 1 --> aspmx.l.google.com

Le .co.xx

# Est gerer par GOOGLE app

# Le site est gerer par le serveur ou est le shop - serveur VPS linux

# DNS gerer par local company et 5 engeristrement DNS comme prescris dans GOOGLE APP.

Ce que j'ai fais sur le .co.** c'est que j'ai retire tout les MX pour ne laisser que le MX 10 --> aspmx.l.google.com

Je suis alle dans le control panel de PLESK (utilisateur) et desactive tout ce qui concerne les Email.

Je suis alle dans le control panel de PLESK (ADMIN) et desactiver la gestion des mails pour le type de plan.

Et la ca marche...

Alors je ne sais pas ce qui fixe reelement le probleme.

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...