Orgacity Posted September 19, 2011 Share Posted September 19, 2011 Bonjour, Je suis en PS 1.4.3 Mes mails fonctionnent correctement dans les modules de commande, de mails aux clients, etc. Par contre, j'ai un problème avec le formulaire de contact : - les clients qui me laissent un message via le formulaire de contact ont bien le message "Votre message a bien été envoyé" - ils reçoivent le message de confirmation dans leur boîte mail - par contre, moi, je ne reçois aucun message dans ma boite mail (j'ai essayé différents mail, paramètrés dans Employés > Contact mais rien n'y fait) De la même manière, quand je vais dans Préférences > EMail, et que je tente un test mail, je ne le reçois jamais. Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Comment expliquez-vous ce problème de comportement ? Merci de votre aide ou de vos pistes de recherche... Mes clients se plaignent de ne pas pouvoir me contacter, c'est l'horreur ! Cdlt Olivier PS. J'ai bien trouvé 2 posts en anglais qui parlent de ce sujet, mais pas de réponse (et sur des versions plus anciennes) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 20, 2011 Share Posted September 20, 2011 Bonjour Orgacity, Dans les préférences email tu utilises la fonction mail() ou bien un smtp ? Tu as pu tester avec les 2 ? Même résultat ? As-tu également signalé ton problème dans le bug tracker ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orgacity Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 Bonjour, Merci de ton retour. J'utilise la fonction mail() de php. J'envoie en mixte (HTML+Texte). Je suis en Apache 2 PHP 5 MySQL 5 J'ai essayé la modif indiquée ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/70162-resolu-probleme-envoie-de-mail-chez-ikoula/ mais ça ne fonctionne pas. Des idées ? Cdlt Olivier PS. Non, je n'ai pas mis mon bug en bug tracker (je respecte les instructions ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebeyTRF Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 J'ai egalement le meme probleme. Ce qui est etrange c'est que les Email test arrivent sur *********@*****.fr (9 caracteres @ 5caracteres . fr) mais pas sur ****@*************.co.** (4 @ 13. co.**) J'ai aussi tester pour les commandes : *********@*****.fr recois correctement les mise a jours de status de commande. Si je change ****@*************.co.** pour *********@*****.fr dans contact (TAB Employers) alors tout foctionnes. Je recois un message et une confirmation d'envois de message. Mais si l'adresse est ****@*************.co.** alors rien du tout Cela concerne aussi le "referral program" les filleuls ne recoivent pas les Emails. Je suis un peu dans l'impasse ici. Si quelqu'un a une idee Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Orgacity, tu peux et tu dois le signaler sur le bug tracker. De cette façon tu es sûr qu'un développeur sera assigné à ce problème. Je vais également essayer de voir si un développeur à une idée. Tu peux également tester avec le smtp et me dire si cela ne passe toujours pas ? SebeyTRF, c'est vraiment bizarre, comme pour Orgacity, si tu n'as trouvé aucune piste sur le forum, n'hésite pas aussi à le signaler sur le bug tracker. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orgacity Posted September 21, 2011 Author Share Posted September 21, 2011 Bonsoir, Bug PSCFI-3478 loggé dans le bug tracker. J'ai testé avec SMTP en mettant les paramètres GMail. ça ne change rien. Je reçois bien les mails de commande, mais aucun reçu depuis le formulaire de contact (à noter que quand c'est moi qui écrit le message, je reçois bien le mail de confirmation d'écriture du message) Cdlt Olivier Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebeyTRF Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour, Merci pour les reponses... Comme mes deux Email address sont du type [email protected] j'ai dans un premier temps pense a un probleme de longueur ou d'extention..... Mais cette option est peu probable. Alors j'ai cherche la difference entre les deux. le .fr # Est gere par GOOGLE app. # Le site n'est gerer par le serveur ou est le shop # DNS gerer par OVH et un seul enregistrement MX : MX 1 --> aspmx.l.google.com Le .co.xx # Est gerer par GOOGLE app # Le site est gerer par le serveur ou est le shop - serveur VPS linux # DNS gerer par local company et 5 engeristrement DNS comme prescris dans GOOGLE APP. Ce que j'ai fais sur le .co.** c'est que j'ai retire tout les MX pour ne laisser que le MX 10 --> aspmx.l.google.com Je suis alle dans le control panel de PLESK (utilisateur) et desactive tout ce qui concerne les Email. Je suis alle dans le control panel de PLESK (ADMIN) et desactiver la gestion des mails pour le type de plan. Et la ca marche... Alors je ne sais pas ce qui fixe reelement le probleme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Kranzler Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Salut à tous, C'est un problème avec votre serveur de messagerie. Nous avons testé cela avec plusieurs adresses et il a bien fonctionné. S'il vous plaît vérifiez les paramètres de configuration de votre serveur de messagerie, afin de corriger ce problème. -Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerguelen Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour à tous Même soucis que Sebey. C'est assez déconcertant : [email protected] arrive [email protected] n'arrive pas Avec fonction PHP, les deux domaines sont chez Gandi Je suis vraiment perplexe là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour Kerguelen, Avec le smtp tu as le même résultat ou c'est uniquement en mail() ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
SebeyTRF Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 Je viens de tester avec le SMTP. Cela semble fonctionner. Mais il y a definitivement un soucis avec la fonction php. Car le meme serveur le meme shop, le test email arrive sur *********@*****.fr mais pas sur *****@**************.co.** Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts