Jump to content

FRANCE, france et France : plusieurs fois le même pays, ça pose problème !!

Fabrice

Recommended Posts

Je pense que c'est un héritage de la précédente version.
ces doublons ne se voyaient pas sous 1.0.0.8, et ne posaient pas problème. mais maintenant, ils sont visibles et pris en compte.
J'ai bien plusieurs fois le même pays (pour plusieurs pays)

Les bons pays sont ceux qui sont en majuscule.

or, si un client sélectionne France (au lieu de FRANCE), rien ne va plus : il est considéré dans une autre zone que la FRANCE.

Comment puis-je m'y prendre pour supprimer les pays en trop ?

Merci !

Et en désactivant les doublons dans le BO ca ne fonctionne pas ( garder seulement les Majuscules )?

Personnellement, pour faire plus propre, je suis passé par la base de donnée ps_country ou j'ai effacé les ID dont je n'avais pas besoin. J'espère ne pas avoir fait de bétise :)

Salut kriboy.
merci pour ta réponse.

évidemment, mais ce n'est pas "propre" comme solution.
merci quand même : sous la 1.0.0.8, je ne voyais pas les autres pays (du-moins il me semble).
avec cette version, je les vois et je peux donc leur affecter la même région, voire les supprimer.

ce qui pose problème, c'est que certains clients ont certainement utilisé l'une ou l'autre orthographe.
en les supprimant, ils risquent de rencontrer un problème pour la prochaine commande.

et sous la version actuelle (SVN), il m'est impossible actuellement de modifier leurs adresses (bogue connu sur la console en BO).
je verrais ça une fois que le bigue sera corrigé.
merci de m'avoir fait penser à vérifier en BO l'affichage de ces pays. c'est une solution provisoire en effet.

Bien la question a été posée plusieurs fois ici, par plusieurs personne dont moi-même mais à l'époque il m'avait été répondu que le fait de ne pas pouvoir annuler un pays n'était pas un bug mais que c'était parce que soit-disant ca posait trop de problème par la suite.
Pour ma part j'ai fait égalment comme Kribay, j'ai nettoyé manuellement 2 tables de la base et je n'ai pas eu le moindre soucis par la suite.

C'est quand même bête que cette fonction ne soit pas implantée !