Jump to content

Parrainage : le bon de réduction du filleul est utilisable plus d'une fois

Fabrice

Recommended Posts

Voici ce que j'ai fait :

Octroie d'un bon de parrainage suite à une invitation (je me suis auto-invité pour tester).
Je passe commande (le bon est de 8€)

La commande est inférieure à 8€.
Donc le montant total est négatif, ramené à 0€ (7,50 euros de commande - 8€ bon de réduction)

ça ne me pose pas de problème en ce qui concerne une commande à zéro : c'est un libre choix en ce qui me concerne.

Ce qui pose problème :
Je passe la commande (en tant que filleul donc), et là, premier bogue : le programme ne trouve pas "Erreur - La template mail suivante n'existe pas : fr/referralprogram-congratulations.txt"
Il s'agit du mail qui part vers le parrain.
erreur donc.

Néanmoins la commande est enregistrée (contrôle dans la console du client : elle est passée).
1. Or, je ne reçois pas la confirmation de commande
2. le bon d'achat de 8€ correspondant au parrainage est toujours actif. je peux le réutiliser pour une autre commande.

Je n'ai pas testé avec une commande supérieure à zéro, mais je souhaitais soulever 2 points :
- est-ce l'interruption du process qui a causé ce bogue de double utilisation possible ?
- ou est-ce le montant à zéro (reconnu comme free order) qui en est la cause ?
en tous cas, une condition n'est pas remplie : le bon est utilisable plus d'une fois dans ce cas bien précis.

autre bizarrerie : je pensais que le parrain ne pouvait utiliser son bon que lorsque la commande passait en mode "payée" ou "validée" - Or la commande n'apparait même pas en back-office (alors qu'elle apprait comme passée sur la console du client) - double bogue.
EDIT : concernant ce dernier point, je corrige - lorsque la procédure se passe "normallement", le bon du parrain n'est pas créé. Donc c'est bien la valeur du panier à zéro qui a créé la succession de problèmes.

Merci de m'avoir lu. et si quelqu'un de la team passe par là, je suis dispo en MP.

EDIT : je confirme. j'ai voulu valider le paiement, et le BO me dit bien systématiquement "Erreur - La template mail suivante n'existe pas : fr/referralprogram-congratulations.txt"
Quelqu'un saurait comment lever ce problème ?
est-ce que par hasard ne serait pas le bon ? ce ne serait pas plutôt "mail/fr/referralprogram-congratulations.txt" ou quelque chose comme ça ?

• 1 month later...

Bonjour,

Ça fait longtemps que le post à été créé mais bon.

Correction apporté pour la gestion des coupons de réductions lors d'une commande d'un filleul.

En effet, le problème vient de l'email informant de la création d'un coupons de réduction envoyé au parrain qui ne fonctionne pas.

Ce dysfonctionnement empêche le bon déroulement du processus de commande.

Afin que le mail parte correctement, et dans le même temps, afin que la gestion des coupons se déroule correctement :

Dans le fichier : modules/referralprogram/referralprogram.php

Dans la methode : hookUpdateOrderStatus()

Remplacer :

Mail::Send(intval($order->id_lang), 'referralprogram-congratulations', $this->l('Congratulations!'), $data, $sponsor->email, $sponsor->firstname.' '.$sponsor->lastname, NULL, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');        

Par :

Mail::Send(intval($order->id_lang), 'referralprogram-congratulations', $this->l('Congratulations!'), $data, $sponsor->email, $sponsor->firstname.' '.$sponsor->lastname, strval(Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL')), strval(Configuration::get('PS_SHOP_NAME')), NULL, NULL, dirname(__FILE__).'/mails/');

Suite à cette correction, le mail au parrain est correctement envoyé.

Les différents enregistrements dans la base sont correctement effectuées.

L'utilisation du coupons de réduction est valable 1 seule fois.

Je n'ai pas testé avec un montant de commande à 0.

Fabrice

pour que le bon de réduction créer par référal ne soit pas cumulable et bloquer un montant minimum si tu le souhaite

dans ReferralProgramModule.php

ligne 86 après

$discount->quantity = 1;

ajoute

$discount->cumulable = 0;
$discount->cumulable_reduction = 0;
$discount->minimal = 10;

avant

$discount->quantity_per_user = 1;

++

phil

• 3 months later...
Fabrice

pour que le bon de réduction créer par référal ne soit pas cumulable et bloquer un montant minimum si tu le souhaite

dans ReferralProgramModule.php

ligne 86 après
$discount->quantity = 1;

ajoute

$discount->cumulable = 0;
$discount->cumulable_reduction = 0;
$discount->minimal = 10;

avant

$discount->quantity_per_user = 1;

bonjour

j'ai réalisé ses modifs, tout fonctionne à part le minimum $discount->minimal = 10
quand je vais dans le BO, c'est ok à part le minimum de commande

Si vous avez une idée ?

j'utilise PS 1.1.0.5

merci