Jump to content

Produit hors stock - redirection avant suppression ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Longtemps que je ne vous ai pas embêté messieurs les pro du référencement prestashop....

Voila, ma boutique présente de nombreux produits et un grand roulement.

J'ai des produits hors stock que je vais réassortir donc pas de soucis je ne compte pas les enlever de mon site.

En revanche j'ai des produits en fin de vie que je ne recevrais plus.... Je souhaite donc faire un peu de ménage sur mon site et les supprimer.

A votre avis, dois-je faire une redirection de l'url de la fiche supprimé exemple :http://www.i-phoneaccessoire.com/rigide-iphone-4/375-coque-rigide-afrique-iphone-4.html

Vers la catégorie précédente ou la laisser tel quelle est actuellement avec en page de destination cette même fiche produit avec pour description :

"Il y a une erreur ce produit n'est plus disponible"

(J'ai environ 50 produits a supprimer, si je dois faire des redirections pour chacune des url.... Bonjour le boulot)

Ou alors puis-je continuer a supprimer ces fiches produits et laisser ces erreurs sachant que ce ne sont pas des 404 mais simplement des pages informant que le produit n'est plus en stock.

Merci à vous de vos futur réponses.

Il y a 1

Bonjour l'idéal est à mon avis de faire apparaitre un "lightbox" expliquant au prospect que le produit est hors stock et ne sera jamais de nouveau en stock. Dans la lightbox, proposer un lien vers un produit similaire.

Bien sur cela demande un peu de développement.

Sans cela, une redirection 301 vers un produit de remplacement aux caractéristiques proches ou à défaut vers la catégorie,

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...