Jump to content

Transfert de prestashop à prestashop

Recommended Posts

Bonjour

J'espere que vous allez comprendre le but de mon post:

j'ai crée un site en local , il est fini , mais je n'ai pas pu le publier sur mon hebergeur , j'ai donc installé en direct sur mon hebergeur un autre prestashop , meme version et mis le meme theme que le local , maintenant j'aimerai savoir si je peux transferer les saisies que j'ai faites dans le local vers l'hebergeur , et quels sont les fichiers qui contiennent mes données categories articles fournisseurs etc etc

c'est vraiment urgent , merci beaucoup de bien vouloir m'aider

jack

Bonjour,

Qu'y a t il de plus compliquer de de déposer des fichier par FTP ????? Car si je comprends bien vous arrivez à mettre les fichier d'origine pour installer Prestashop mais vous n'arrivez pas à mettre ceux de votre site local alors que c'est exactement la même chose ?

Après il vous suffit de rapatrier votre base de données local sur votre hébergement puis modifier les code d'installation dans le fichier settings.inc.php dans le répertoire config.

Bonjour

merci , je suis un peu nul , j'avais transferé mon local sur l'hebergeur mais j'ai eu un probleme AU NIVEAU LIAISON DE LA BDD, donc , voila pourquoi j'en suis là , modifier les code d'installation oui mais je met quoi???

ENCORE MERCI

Jack

Dans le fichier settings.inc.php vous avez justement la liaison à la base de données et aussi les codes de sécurisation donc si vous installez une base sur une autre installation il faut mettre les codes correspondant à votre base .

si vous comparez le settings local et distant (chez votre hébergeur) ils doivent être ne tout point identique sur les variable et en tout point différent sur la valeur de ces variables

je crois que dans votre cas il faut récupérer les variables suivantes de l'ancien site local vers le distan :

define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxx');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx');

ok je vais essayer , mais je crois que je l'avais fait lors de ma premiere tentative , dois je remplacer tout les dossiers et fichiers du site hebergé , par ceux du site local ' admin,cache , classes etc etc

merci de votre aide

jack

j'ai tout fait , mais voilà encore probleme , quand je veux ouvrir le site avec son url il me met la page de xampp et quand j'ouvre le panneau de controle de prestashop il y a ces deux lignes :

Warning: mcrypt_decrypt() [function.mcrypt-decrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/belle-pour-sortir.fr/htdocs/classes/Rijndael.php on line 51

Warning: mcrypt_encrypt() [function.mcrypt-encrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/belle-pour-sortir.fr/htdocs/classes/Rijndael.php on line 44

là je suis vraiment dans le caca , pas idée d'etre aussi nul!!!!

merci merci pour votre aide

jack

Pour le problème de redirection il suffit de désactiver le forçage de redirction dans votre base local et de l'exporter de nouveau.

Pour mcrypt il faudrait vérifier que la librairie mcrypt est installée sur votre hébergement.

il faudrait faire un fichier à la racine de votre hébergement nommé comme vous le voulez avec cela dedans :

<?php phpinfo(); ?>

Puis d'appeler ce fichier dans votre navigateur et chercher la librairie mcrypt.

ben le probleme , c'est que je suis routier grande ligne , je ne rentre chez moi que le vendredi soir , et que si j'arrive pas à faire fonctionner la boutique , mon épouse ne pourras rien faire jusqu'à la seamine prochaine et encore si j'y arrive!!

merciiii