jack03 Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour J'espere que vous allez comprendre le but de mon post: j'ai crée un site en local , il est fini , mais je n'ai pas pu le publier sur mon hebergeur , j'ai donc installé en direct sur mon hebergeur un autre prestashop , meme version et mis le meme theme que le local , maintenant j'aimerai savoir si je peux transferer les saisies que j'ai faites dans le local vers l'hebergeur , et quels sont les fichiers qui contiennent mes données categories articles fournisseurs etc etc c'est vraiment urgent , merci beaucoup de bien vouloir m'aider jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour, Qu'y a t il de plus compliquer de de déposer des fichier par FTP ????? Car si je comprends bien vous arrivez à mettre les fichier d'origine pour installer Prestashop mais vous n'arrivez pas à mettre ceux de votre site local alors que c'est exactement la même chose ? Après il vous suffit de rapatrier votre base de données local sur votre hébergement puis modifier les code d'installation dans le fichier settings.inc.php dans le répertoire config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 Bonjour merci , je suis un peu nul , j'avais transferé mon local sur l'hebergeur mais j'ai eu un probleme AU NIVEAU LIAISON DE LA BDD, donc , voila pourquoi j'en suis là , modifier les code d'installation oui mais je met quoi??? ENCORE MERCI Jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Dans le fichier settings.inc.php vous avez justement la liaison à la base de données et aussi les codes de sécurisation donc si vous installez une base sur une autre installation il faut mettre les codes correspondant à votre base . si vous comparez le settings local et distant (chez votre hébergeur) ils doivent être ne tout point identique sur les variable et en tout point différent sur la valeur de ces variables je crois que dans votre cas il faut récupérer les variables suivantes de l'ancien site local vers le distan : define('_COOKIE_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'); define('_COOKIE_IV_', 'xxxxxxxx'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 ok je vais essayer , mais je crois que je l'avais fait lors de ma premiere tentative , dois je remplacer tout les dossiers et fichiers du site hebergé , par ceux du site local ' admin,cache , classes etc etc merci de votre aide jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Le plus simple c'est de tout remplacer et de modifier le settings pour pointer sur la bonne base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 j'ai tout fait , mais voilà encore probleme , quand je veux ouvrir le site avec son url il me met la page de xampp et quand j'ouvre le panneau de controle de prestashop il y a ces deux lignes : Warning: mcrypt_decrypt() [function.mcrypt-decrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/belle-pour-sortir.fr/htdocs/classes/Rijndael.php on line 51 Warning: mcrypt_encrypt() [function.mcrypt-encrypt]: The IV parameter must be as long as the blocksize in /var/www/belle-pour-sortir.fr/htdocs/classes/Rijndael.php on line 44 là je suis vraiment dans le caca , pas idée d'etre aussi nul!!!! merci merci pour votre aide jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 avez vous configuré en local l'url canonique dans l'onglet Préférences / SEO&URL en forçant la redirection ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 heu , il fallait que je fasse cela avant de tout transferer??? ou simplement le faire dans le panneau du site publié et comment on force la redirection , je suis vraiment paumé merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 il faudrait ne pas forcer l'url avant de faire l'export de la base Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 quand je suis dans le panneau du site hebergé , si je ckique sur voir ma boutique je suis dirigé vers une url du type 127.0.0.1 xampp Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 C'est exactement cela vous avez forcé la redirection par l'url canonique dans l'onglet cité plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 houla je ni comprends plus rien , que faut il faire pour corriger ce probleme et celui des lignes d'erreur rinjadel ou je ne sait quoi que j'ai posté plus haut remerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Pour le problème de redirection il suffit de désactiver le forçage de redirction dans votre base local et de l'exporter de nouveau. Pour mcrypt il faudrait vérifier que la librairie mcrypt est installée sur votre hébergement. il faudrait faire un fichier à la racine de votre hébergement nommé comme vous le voulez avec cela dedans : <?php phpinfo(); ?> Puis d'appeler ce fichier dans votre navigateur et chercher la librairie mcrypt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 Ce qui veux dire qye je recommence de puis le debut , ou je ne refait que ma base de données msql Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 que la base de données. Mais là je crois surtout que vous feriez mieux d'arrêter un petit moment pour vous vider la tête avant de jeter l'ordi par la fenêtre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 ben le probleme , c'est que je suis routier grande ligne , je ne rentre chez moi que le vendredi soir , et que si j'arrive pas à faire fonctionner la boutique , mon épouse ne pourras rien faire jusqu'à la seamine prochaine et encore si j'y arrive!! merciiii Link to comment Share on other sites More sharing options...
jack03 Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 là je n'y pige plus rien , mon site s'ouvre avec fire fox pas avec ie9 , mais il y a quand meme des bugs , ubne fois sur deux il m'ouvre une page , la fois d'aprés me dit interdit , qui peux m'aider?? MERCI BEAUCOUP Jack Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts