weidler Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 bonjour, je suis en train de finaliser une librairie en ligne sous prestashop 1.4.4.1 je vous invite à visiter ma boutique pour comprendre mon probléme: www.moderne-illustre.com j'ai deux catégories auteurs et illustrateurs ayant mis un id pour chaque auteurs(sous catégorie) pour classer mes produits à l'intérieur de ces categories. le rangement ce fait de maniére forcé par ordre croissant de numero d'id. j'aimerai pouvoir trier tout ces noms d'auteur (sous catégorie) automatiquement de maniére alphabétique. existe t il un module ou une technique qui me permette les tries des sous categorie de A à Z ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour, le tri par ordre alphabétique ne se fait pas automatiquement mais vous pouvez tout à fait les ordonner comme vous le souhaitez cela ne se fait qu'une fois même si c'est fastidieux. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Lescuyer Posted September 26, 2011 Share Posted September 26, 2011 Une manière simple serait de copier le module blockcategories, et de modifier le critère de tri dans la requête SQL. public function hookLeftColumn($params) { ... GROUP BY id_category ORDER BY `level_depth` ASC, c.`position` ASC') ... public function hookLeftColumn($params) { ... GROUP BY id_category ORDER BY `level_depth` ASC, cl.`name` ASC') ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Higgins38 Posted October 2, 2011 Share Posted October 2, 2011 Bonjour à tous, le tri par ordre alphabétique ne se fait pas automatiquement mais vous pouvez tout à fait les ordonner comme vous le souhaitez cela ne se fait qu'une fois même si c'est fastidieux. Comment fait-on ce tri manuel ? Pas trouvé. Version de la boutique 1.3.2.3. Merci pour votre aide !! François Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christian Lescuyer Posted November 21, 2011 Share Posted November 21, 2011 Comment fait-on ce tri manuel ? Pas trouvé. Version de la boutique 1.3.2.3. Dans la colonne Position il y a des petites flèches pour faire monter ou descendre les catégories. Il est aussi possible d'attraper la ligne avec la souris, à peu près au niveau des flèches, et de la déplacer directement au bon endroit. Xtian Link to comment Share on other sites More sharing options...
mandine35 Posted January 29, 2016 Share Posted January 29, 2016 Bonjour, Le sujet date un peu, mais je n'arrive pas à classer mes catégories par ordre alphabétique. Je suis sous Prestashop 1.6 Tout va bien quand j'ai 1 seule page de catégories, mais quand j'en ai 3 ou 4...je n'y arrive pas. Je déplace les catégories une par une en faisant glisser avec la flèche, mais comment faire pour mettre une catégorie qui se trouve sur la page 4 sur la page 2 ??? Merci par avance pour vos infos! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane P Posted July 21, 2016 Share Posted July 21, 2016 Bonjour, @mandine35 -> est-ce que tu as pu faire le tri sur les catégories? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts