Coin des Coureuses Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Bonjour, Mon site est en production depuis peu. Je voulais partager une expérience incompréhensible. Suite à deux opérations j'ai perdu ma page d'accueil qui affiche une erreur 404 (sous firefox). Operation 1 : j'ai voulu désactiver la langue "en" étant donnée qu'elle n'était pas utilisée sur un site, pour le moment destiné au marché français. Operation 2 : j'ai coché "toujours montrer" le bloc promo Suite à ces opérations, paf, erreur 404 sur la page d'accueil... gros stress... Je vais à droite à gauche, je vérifie que mes fichiers n'ont pas bougé, je change les paramètres SEO, je remets l'anglais, je désactive l'histoire du bloc promo ... rien à faire, toujours le même truc... Sauf que quand je bouge les modules avec le "Live Edit" je vois tout mon site... Bon je vous passe mon heure de stress ... et là, sur le point d'abandonner pour la soirée et de me résoudre à tout restaurer... je me connecte sur le site avec google chrome ... et ca marche .... safari ... ca marche ... Bien sûr j'avais raffraichi ma page de nombreuses fois sous firefox ... il a fallu que je vire les cookies et tout le tintouin pour que ca s'affiche de nouveau sous FF... Si ce témoignage peut aider qq'un d'autre .. By the way .. ouvert à vos remarques et conseils sur le site : www.lecoindescoureuses.com C'est un site dédié à la course à pied pour les femmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvanb Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 (edited) Bonsoir, je sais que ce topic est un petit peu vieux, mais j'ai eu le même souci sur une boutique en test, en version 1.4.4. Enfaite, supprimer la langue English fait cela, et effectivement, en vidant le cache et les cookies dans Firefox, cela refonctionne correctement... Mais sur une boutique en prod, suffit que l'un de nos clients utilise Firefox, et que l'admin de la boutique désactive la langue English (pas essayé sur une autre), ça lui fera la même chose... Et un client de perdu :/ [EDIT] Enfaite, ce n'est pas les cookies le problème, c'est le cache de Firefox, qu'il faut vider, si on désactive la langue English [/EDIT] Edited October 7, 2011 by yvanb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
xavier31 Posted October 8, 2011 Share Posted October 8, 2011 Je confirme c'est la même chose. Je ne comprends pas trop que dans le code de prestashop il y ai une mise en cache qui fasse un plantage comme celui-ci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOLIAI Posted March 14, 2013 Share Posted March 14, 2013 Bonsoir je suis sous prestashop 1.4 et depuis hier ma page d accueil est en erreur 404 mais que sous IE , j'ai active la langue en anglais hier et depuis la page a disparu. Pouvez vous m 'aider svp j'ai tout fait depuis ce matin sachant que j'ai vider la cache et désactive a nouveau la langue rien merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centaure Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour, moi aussi j'ai le même soucis, même après avoir vidé le cache de firefox, dès que j'active la langue anglaise, le site me renvoi une erreur 404 ! quelle est la solution ? merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted December 12, 2013 Share Posted December 12, 2013 Bonjour, avez vous généré de nouveau le htaccess ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts