weidler Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 bonjour à tous, je travaille sur une librairie en ligne avec prestashop 1.4.4.0 j'ai une question simple mais a laquel je n'ai pas trouvé de réponse: comment insérer un produit dans plusieurs catégorie et sous catégorie dans un fichier csv produit? j'aimerai gérér mon catalogue produit grâce au import de fichier CSV pour faire simple je n'utilise qu'un livre dans mon exemple (l'odyssée écrit par KAZANTZAKI et illustré par guiramand et cottavoz) si j'ai bien compris il faut 2 fichier: 1 categorie & 1 produit j'ai donc créé un fichier csv pour les catégorie et sous catégorie avec ID ce fichier référence mes 3 catégories: -tous les auteurs -tous les illustrateurs -les titres puis j'ai un fichier pour les produits qui référence: -tous les livres j'aimerai maintenant que mon livre puisse s'insérer dans mes 3 catégorie comme lorsque l'on coche de maniére manuel les categorie et categorie parente dans le back office mais sans passer par la fiche produit. dans l'import de fichier on ne peut choisir qu'une seul catégorie faut il alors plusieurs catégorie par ligne avec un séparateur comme cela? quelle est la meilleurs solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Bonsoir, Il n'y a qu'une seule colonne pour les catégories dans l'import de produits, mais vous pouvez en définir plusieurs : il faut mettre les IDS des catégories séparées par des virgules ( avec la catégorie par défaut en premier ). Donc 21,31,32,4 dans votre exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
weidler Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 merci beaucoup pour ta réponse! aprés plusieurs tentative tout marche parfaitement. bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts