Jump to content

Petit coup de gueule sur les posts sans réponse

dandav55

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis quelque peu à cran ce matin.

En effet, j'ai posté 2 questions qui sont toujours sans réponse

Sans commentaire

Merci de revoir ce problème car je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'aimerais tout de même obtenir les infos demandées

Cordialement

Un membre super énervé

Merci de revoir ce problème car je ne suis pas le seul dans ce cas mais j'aimerais tout de même obtenir les infos demandées

Bonjour ,

A qui s'adresse ce message?

Aux membres bénévoles de la communauté?

Le message est passé...

Adieu

Atch

• Like 1

Rhooooo, pas gentils tous ces gens qui vivent leur vie et qui passent à côté de vos messages sans même prendre le temps de vous répondre !!!!

Franchement moi si j'avais du temps libre je vous aiderais bien mais.... c'est pas le cas !

Comment ca vous n'êtes pas au courant ?

Bah non, on n'a pas QUE ca à foutre de surveiller tout ce qui passe pour s'empresser de répondre ! Pourquoi ? Peut-être parce qu'on est tous dans la même barque, le nez dans le guidon avec notre boulot et qu'on donne du temps aux autres.... quand on trouve 5mn à libérer pour ca !

Hé ouiiiiii !!!!

La prochaine fois, si vous exigez des réponses à vos questions, payez vous un gars qui sache faire le job que vous prétendez assumer ;)

Bonjour à tous,

Je suis quelque peu à cran ce matin.

En effet, j'ai posté 2 questions qui sont toujours sans réponse

Sans commentaire

Cordialement

Un membre super énervé

Bonjour,

Il y a 2 raisons principales qui font que certains posts ne trouvent pas de réponse avec dans l'ordre (à mon sens) :

- personne qui est passé par là pour le moment n'a la réponse

- la question n'est pas claire

Je viens de consulter vos deux précédents posts et celui d'hier ne m'apparait pas clair du tout . On ne sait pas exactement ce que vous souhaitez faire.

Malheureusement je crois que ce n'est pas comme cela que vous obtiendrez réponse à vos questions.

Vous êtes à cran , super énervé ... bien ... , mais vous avez perdu de vue que les membres susceptibles de vous aider ne vous doivent rien , absolument rien , et que c'est ce genre de réflexion qui risque fort de les rendre tout aussi à cran et énervés.

En ce qui me concerne, j'aurais très bien pu tomber sur vos posts dans la journée et y répondre. Votre agacement manifeste et inapproprié fait que je n'en ferais rien , c'est une certitude.

Cdt

Bonjour dandav55,

si personne ne te l'a encore dit depuis tes 281 précédents messages, je te souhaite la bienvenue sur ce forum communautaire autour de la solution open-source PrestaShop, forum où l'entraide est encouragée, mais où les membres bénévoles n'ont aucune obligation.

Nous conseillons également la patience car personne n'a réponse à tout, et/ou la recherche-de-solution-par-soi-même-pour-pouvoir-ensuite-la-partager-et-rendre-a-son-tour-service-aux-autres.

A noter également qu'un message agressif à bien souvent pour effet autre chose que celui attendu par l'auteur.

La meilleure manière d'obtenir une réponse à une question, outre le fait de la trouver tout seul, et d'utiliser un titre pertinent.

La plus mauvaise étant de créer un nouveau sujet avec "coup de gueule" dans le titre, qui incite à la lecture, voir à répondre, mais très rarement à la bienveillance.

Pour exemple ce fil de non-discussion avec déjà quatre réponses alors qu'il n'y a aucune question dans le premier message.

Bienveillamment,

Michaël

• Like 2

Bonjour,

On est sur un forum d'entraide ou on est censé trouvé la plupart du temps une solution a nos problèmes et souvent une réponses aux questions que l'on se pose, je suis d'accord.

Les aides et réponses sont apportés par des gens bénévoles et ceux gratuitement.

De où tu te permets d'ouvrir un topic comme ça en poussant un coup de gueule contre ces personnes qui dès qu'ils peuvent aide les autres. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans aide gratuit, bénévole, de bon cœur ?

Et oui je me sens visé 99,99 % de mes post sont des aides ou des réponses à des questions et le seul post que j'ai ouvert c'est pour donner un site qui scann les boutique pour voir si y'a un virus (donc encore une aide), je n'ai pour ainsi dire jamais demandé de l'aide depuis je suis inscrit, et je ne m'en plainds pas ça fait plaisir d'aider les autres quand c'est possible.

Et toi a part demandé de l'aide sur tes 281 post ? tu a aider beaucoup de monde ?

Faut pas oublier qu'on est pas des chiens au services des autres et que toutes les personnes qui aident sur le forum ne doivent rien a personne et ne sont obligés de rien du tout, dès lors ou c'est gratuit.

Et c'est pas avec ce genre de post que tu feras changer quelque chose...

A bon entendeur...

Bonjour

Puis-je mettre mon grain de sel :)

Je vais juste appuyer ce qui s'est déjà dit le forum est un lieu d'entraide entre utilisateurs. C'est vrais qu'il y a des postes qui reste sans réponses, soit personne connait la solution, soir personne ayant la compétence n'est pas passer.

Tout dépend aussi du sujet comment il est poser. Je suis aussi passer sur des postes pensant pouvoir répondre, et finalement je ne savais pas quoi répondre.

Mais il faut le dire sur un poste dandav55

il a dit merci ce qui n'est pas toujours le cas.

A mes débuts aussi je posais des questions et pas de réponses, j'étais aussi un peu enfin tout légèrement fâché, puis finalement j'ai trouver des miettes de réponses et quelque temps après j'ai commencer à répondre :)

ok je sors :)

j'ai pas ose mais j'ai vraiment failli un multi-citation de 9 posts sur 10 tellement je suis d'accord avec les réponses données au dessus.

et comme disait l'eau qui coule : "Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage."

PS: source pour certain -> Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine