Jump to content

paramétrage colonne gauche selon la page

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous soumets un souci que j'ai lorsque je paramètre mon prestashop.

J'ai des pages qui affichent ou non les colonnes de droite et de gauche.

index => affiche uniquement la colonne centrale.

Product => affiche la colonne centrale et celle de droite.

my-account => affiche les 3 colonnes.

etc...

Pour paramétrer le bidule, j'ai mis des conditions dans la page header.tpl et footer.tpl, puis créé des class différentes pour la largeur de la colonne centrale.

Cependant quelques fois le comportement est bizarre et supprime la colonne de gauche alors qu'il ne devrait pas. (quand il n'y a pas de module à gauche)

Voilà ce que j'ai fait :

Dans header.tpl, je n'affiche pas la colonne de gauche si je suis dans la page index, product ou manufacturer :

{if $page_name != 'index'}
 {if $page_name != 'product'}
{if $page_name != 'manufacturer'}
<div id="left_column" class="column">
{$HOOK_LEFT_COLUMN}
</div>
{/if}
 {/if}
{/if}

De même, juste en dessous, j'ai une class différente selon la page (j'ai mis un width à 980 pour totalcolumn, 760 pour productcolumn, 556 pour classiccolumn) :

​<div id="center_column" class="{if $page_name == 'index'}totalcolumn{elseif $page_name == 'manufacturer'}totalcolumn{elseif $page_name == 'product'}productcolumn{else}classiccolumn{/if}">

un exemple de ce qui ne va pas :

Ma page 'mon compte', il n'y a pas de colonne de gauche, la colonne centrale est donc complètement à gauche.

Si je rajoute un module, tout se remet d'aplomb. Mais s'il n'y a pas de module dans la colonne de gauche, ça foire.

Est-ce un comportement normal ?

Y a t-il une meilleure façon de faire ?

Pour le moment ma seule alternative, c'est d'envelopper ma colonne centrale dans un div qui contient une marge à gauche de 191px.... pas top quoi !

merci de vos lumières...