ritchie Posted February 15, 2009 Share Posted February 15, 2009 BonjourJ'ai ce pb :Dans le mail d'attente de réglement par chèque que recoit le client: Nous avons bien enregistré votre commande #000005. Celle-ci vous sera envoyée dès réception de votre paiement.Pour rappel, vous avez choisi de régler votre commande par chèque, merci de nous transmettre votre règlement :- d'un montant de 11,50 €- à l'ordre de {cheque_name}- à {cheque_address} Quel est ce bug car je ne vois pas la solution dans ces posts ?merciritchie Link to comment Share on other sites More sharing options...
ritchie Posted February 15, 2009 Author Share Posted February 15, 2009 a priori ce bug a été signalé récemment sur le bug tracker : ici http://www.prestashop.com/bug_tracker/view/1413/et c'est tout a fait cela dans mon cas aussi et c'est quand j'ai modifié manuellement le statut de la commande : (après changement d'avis du client)Details: When you change manually the status to "payment by cheque", an email is send to the client.But this template needs 2 vars (cheque_name and cheque_address) that aren't assigned to $templateVars in this case in the tabs AdminOrders (near line 88).It need something like the {followup} line.My "patch" look like this :$templateVars = array('{followup}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : ''),/* AJOUT CELYD 11/02/2009 GESTION TEMPLATE CHEQUE */'{cheque_name}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_CHEQUE_ AND ($cheque_name = Configuration::get('CHEQUE_NAME'))) ? $cheque_name : ''),'{cheque_address}' => (($history->id_order_state == _PS_OS_CHEQUE_ AND ($cheque_address = Configuration::get('CHEQUE_ADDRESS'))) ? $cheque_address : '')); que faut-il corriger ?je ne comprend rien à ce mailmerci d'avanceritchie Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted March 20, 2009 Share Posted March 20, 2009 Un pti up ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxhome Posted May 26, 2009 Share Posted May 26, 2009 Bonsoir à tous,Egalement un p'tit up car ce bug est vraiment génant...Apparement une solu a été trouvée mais laquelle?Pouvez-vous nous éclairerMerci beaucoupMax Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Bonjour !j'ai de nouveau le problème depuis la mise à jour vers 1.2.4 d’un montant de 11,50 €- à l’ordre de {cheque_name}- à {cheque_address}Y a-t-il une solution ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kriboy Posted October 7, 2009 Share Posted October 7, 2009 Moi, à l'époque de la 1.1, une simple desinstallation et réinstallation du module chèque avait suffit, mais apparemment cela ne fonctionne pas toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 Toujours pas de solution ? j'ai beau installer désinstaller cela ne change rienpersonne d'autre n'a ce problème sur la version 1.2.4 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 C'est surement une erreur de variable au niveau de la page PHP , ou alors c'est vous qui n'avez pas déclarer les champs {cheque_name} et {cheque adresse}. Voila par contre m'en demandez pas plus car j'ai pas le temps de me pencher sur le code maintenant et je commence seulement Prestashop depuis 3jours donc je maitrise pas encore tous les modules etc ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 16, 2009 Share Posted October 16, 2009 mercien fait cela a toujours marché sauf depuis la mise à jour vers 1.2.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 un petit up ?SVP... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 Bonjour,Ceci est un bug connu, mais qui ne sera pas corrigé, car il demande trop de modification dans le coeur.Du moins, pas dans l'immédiat !En effet, lorsque vous changez de statut manuellement pour une validation de commande, aucun paramètre n'est fourni (les paramètres du client par exemple). Ces statuts sont avant tout destinés à être appelés par le client. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FrenchMaster Posted October 18, 2009 Share Posted October 18, 2009 C'est très dommage... cela marchait pourtant dans le passé...Quel fichier faut-il éditer pour entrer les infos "manuellement" dans l'email ? sous forme de texte ?peut être qu'une petite aide ce ce côté nous ferait avancer (ligne de code à remplacer) Link to comment Share on other sites More sharing options...
twyx Posted January 4, 2010 Share Posted January 4, 2010 Editer /manager/tabs/AdminOrders.phpAux environs de la ligne 111:Remplacer $templateVars = array('{followup}' => ($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : ''); par $templateVars = array('{followup}' => ($history->id_order_state == _PS_OS_SHIPPING_ AND $order->shipping_number) ? str_replace('@', $order->shipping_number, $carrier->url) : '' ,'{cheque_name}'=>Configuration::get('CHEQUE_NAME') ,'{cheque_address}'=>Configuration::get('CHEQUE_ADDRESS') ,'{bankwire_owner}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_OWNER') ,'{bankwire_details}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_DETAILS') ,'{bankwire_address}'=>Configuration::get('BANK_WIRE_ADDRESS') ); Ca semble fonctionner pour moi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Cela ne corrige pas du tout le bug chez moi en tout cas.Je vais changer moi-même la variable{cheque_name} {cheque_address}Les mettre en dur, dans les fichiers html, sous le répertoire mailC'est la seule solution que j'ai trouvé C'est bizarre, car quand on modifie le statut manuellement vers "En attente de virement bancaire", cela fonctionne très bien ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Bonsoir,je confirme que la solution de twyx fonctionne.Oggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Tu as quelle version? tu as désinstallé et reinstallé après le changement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
P-ter Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Non,j'ai directement modifié le source et refait les tests en live. Tout est nickel (chèque et virement).Oggy Link to comment Share on other sites More sharing options...
ps93 Posted January 29, 2010 Share Posted January 29, 2010 Moi virement OKChèque nonMais bon, j'ai modifié en dur, çà me suffit en tout cas pour le moment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
seno Posted April 27, 2010 Share Posted April 27, 2010 J'avais le même problème.Merci twyx ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
@lex Posted May 7, 2010 Share Posted May 7, 2010 Je confirme ça marche pour ce problème.Merci encore à twyx ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
SnoT Posted May 18, 2010 Share Posted May 18, 2010 Merci twyx pour ta réponse ca fonctionne niquel =)Je ne vois pas pourquoi cette modification nécessiterait beaucoup de travail dans le core de PS... EN 5 ligne c'est corrigé avec la méthode de twyx... Et c'est fait proprement puisque ca va chercher les variables de configurations dans la table ps_configuration =) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariage_calvados Posted July 14, 2010 Share Posted July 14, 2010 Salut a tous j'ai aussi essayé la réponse de twyx et cela fonctionne sur version 1.2.5merci a lui...Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
cycleelcyc Posted November 13, 2010 Share Posted November 13, 2010 c'est OK pour moi, merci à twyx !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts