senteur09 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 J'ai suivi toutes les instruction pour mettre a jour ma version de presta tout fonctionnais a par le rajou d'article donc j'ai enlever le dossier "admin" et j'ais remis l'ancien cela fonctionne par contre plus moyen de supprimer un article après sa création!!! je peut juste le desactiver donc je voulais savoir comment faire pour remettre tout comme avant (version 1.4.1.0) suffit il juste de re transférer la sauvegarde complète de ma boutique sur mon ftp?? merci pour vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Un petit Up personne a de solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour, pour remettre ton ancienne version boutique, tu fais comme cela : - tu supprimes ta base de données et tu remets l'ancienne - tu supprimes tous les anciens dossier de ton ftp et tu remets l'ancien l'opération est terminée, tu auras ta boutique à l'ancienne version Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Bonjour, pour remettre ton ancienne version boutique, tu fais comme cela : - tu supprimes ta base de données et tu remets l'ancienne - tu supprimes tous les anciens dossier de ton ftp et tu remets l'ancien l'opération est terminée, tu auras ta boutique à l'ancienne version Euhhh les dossier on ete remplacer mais la base de donnee jai rien remplacer et cela fonctionne bien pour l'instant... c'est grave? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Grave non, mais par curiosité, as tu regardé dans ton fichier setting.inc.php en quelle version tu étais ?. T'as pas de dysfonctionnement ? T'as tout testé ? C'est bizarre, mais bon si ça fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Grave non, mais par curiosité, as tu regardé dans ton fichier setting.inc.php en quelle version tu étais ?. T'as pas de dysfonctionnement ? T'as tout testé ? C'est bizarre, mais bon si ça fonctionne. Dans ce fichier est indiqué define('_PS_VERSION_', '1.4.1.0'); et non pour l instant aucun dysfonctionnement en tt cas par rapport a avant quand javais essayer de faire la mise a jour c’était galère Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 en fait rien n'est mis à jour. Je ne connais pas la version 1.4.1.0, donc si des modules sont nés avec la version suivante, ils sont inactifs, c'est pour ça que ça fonctionne. Tu risques par contre d'avoir des problèmes lors de la prochaine mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 en fait rien n'est mis à jour. Je ne connais pas la version 1.4.1.0, donc si des modules sont nés avec la version suivante, ils sont inactifs, c'est pour ça que ça fonctionne. Tu risques par contre d'avoir des problèmes lors de la prochaine mise à jour. Je pense que sa vas rester comme sa car plus de mise a jour pour ma part lol trop complexe et trop risquer je peut pas me permettre de perdre tout ce que j'ai fait jusqua présent et les clients et commande donc sa vas rester comme sa pour un bout de temps lol merci encore pour ces réponse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour, c'est super simple les mise à jour il suffit d'utiliser notre module ;-) Blague à part, vous venez de faire tout ce qu'il ne faut surtout jamais faire, c'est à dire, mélanger une version fichier avec une version base de données, sans jamais faire de mise à jour ni d'upgrade de la base. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant ce topic. Donc, je vous rassure, si pour l'instant vous n'avez que le problème de suppression de produit, vous allez en voire apparaitre de nouveaux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 Bonjour, c'est super simple les mise à jour il suffit d'utiliser notre module ;-) Blague à part, vous venez de faire tout ce qu'il ne faut surtout jamais faire, c'est à dire, mélanger une version fichier avec une version base de données, sans jamais faire de mise à jour ni d'upgrade de la base. Enfin c'est ce que j'ai compris en lisant ce topic. Donc, je vous rassure, si pour l'instant vous n'avez que le problème de suppression de produit, vous allez en voire apparaitre de nouveaux. Bjr de quel module parlez vous? jai suivi le pdf de mise a jour et a la fin je pouvais meme pas ajouter d'article... des bouton de validation avais disparu etc... enfin bref la vrais zone... en resume que faudrai il que je face pour que cela soit vraiment en ordre?? car la aucun souci a part le bouton mise a jour qui reste dans le BO et qui ne devrai pas etre la (sur ma version) merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Comment faire pour rattraper le coup ? je n'en sait rien vu que je n'ai pas la moindre idée de ce que vous avez fait, car vous dites avoir suivit le pdf de mise à jour, si c'était le cas vous n'auriez pas eu de problème. Notre module est un module permettant la mise à jour automatique de Prestashop avec sauvegarde des données et des fichiers ce qui permet un retour en arrière en un simple clic au cas où. http://www.prestatoo...prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 17, 2011 Author Share Posted September 17, 2011 Comment faire pour rattraper le coup ? je n'en sait rien vu que je n'ai pas la moindre idée de ce que vous avez fait, car vous dites avoir suivit le pdf de mise à jour, si c'était le cas vous n'auriez pas eu de problème. Notre module est un module permettant la mise à jour automatique de Prestashop avec sauvegarde des données et des fichiers ce qui permet un retour en arrière en un simple clic au cas où. http://www.prestatoo...prestashop.html Ben oui j'ai suivi le pdf mais plus moyen de rajouter des articles et pas moyen de la remettre en ligne car sa ne validai pas le changement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 18, 2011 Author Share Posted September 18, 2011 Ben oui j'ai suivi le pdf mais plus moyen de rajouter des articles et pas moyen de la remettre en ligne car sa ne validai pas le changement... Voila j'ai reinstaller toute la boutique en 1.4.4.1 je suis entrin de rajouter tout mes articles pfff boulot monstre lol parcontre deux trois lien me pose probleme.. le lien contactez nous et cree un compte je tombe automatique sur une page 404 donc pas moyen de passer commande cree un compte etc... merci pour votre aide... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 18, 2011 Share Posted September 18, 2011 Contactez nous, regarde si tu as dans le FTP contact-form.php et cherche my-account.php ( mon compte ) dans la racine du site La solution pour te sortir de là serait de remettre tous les anciens dossiers de ton FTP et ton ancienne base de données. Si depuis le back office de ta boutique t'as fait une sauvegarde de ta base elle se trouve dans admin backup. T'as peut être perdu tes produits et tes 404 viennent peut être de tables vides dans ta base de données. Vas dans ta base mysql et ouvre la table ps_product et regarde si tu as des articles. Si elle est vide, cela veut dire que tu tournes avec une base de données vide, tu as donc perdu et tes clients et tes commandes. @ Jeckyl, voilà ce qu'il a fait, il a essayé de mettre à jour, il n'y est pas arrivé, il voulu remettre son ancienne version et maintenant il tourne avec les dossiers FTP de la 1.4.1.0 qui tournent avec une base 1.4.4.1, donc il doit avoir un paquet d'erreurs sql Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 19, 2011 Author Share Posted September 19, 2011 Contactez nous, regarde si tu as dans le FTP contact-form.php et cherche my-account.php ( mon compte ) dans la racine du site La solution pour te sortir de là serait de remettre tous les anciens dossiers de ton FTP et ton ancienne base de données. Si depuis le back office de ta boutique t'as fait une sauvegarde de ta base elle se trouve dans admin backup. T'as peut être perdu tes produits et tes 404 viennent peut être de tables vides dans ta base de données. Vas dans ta base mysql et ouvre la table ps_product et regarde si tu as des articles. Si elle est vide, cela veut dire que tu tournes avec une base de données vide, tu as donc perdu et tes clients et tes commandes. @ Jeckyl, voilà ce qu'il a fait, il a essayé de mettre à jour, il n'y est pas arrivé, il voulu remettre son ancienne version et maintenant il tourne avec les dossiers FTP de la 1.4.1.0 qui tournent avec une base 1.4.4.1, donc il doit avoir un paquet d'erreurs sql C'est bon j'ai tt virer base de donnée plus dossier sur ftp la je tourne proprement avec la version 1.4.4.1 a part ces problème de page 404 sur certaine page, contact et cree un compte Link to comment Share on other sites More sharing options...
senteur09 Posted September 19, 2011 Author Share Posted September 19, 2011 Alors la je sais pas de quoi ca peut venir j'ai des mega souci avec ma boutique suite au passage en 1.4.4.1 j'ai donc bien virer tout les dossier et fichier de mon ftp, ma base de donnee a bien ete suprimee chez 1and1 et j'ai tout recree proprement mais la de mega probleme de page 404 !! j'ai activer la reecriture des url j'ai essayer avec le them par defaut de presta mais pareil pas moyen de passer commande ni de cree un compte!!! est ce que quelqu'un pourrai m'aider?? faut il que je supprime de nouveau tt et recommancer de nouveau? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts