zaile Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour Alban, Cela fait une semaine que j'essai toutes les cb que je trouve mais rien n'y fait. J'ai toujours ce message : "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte." J'ai bien sûr essayé des cb non liées à des comptes paypal, avec noms qui n'ont pas de compte paypal, mais toujours ce message. Any idea ? Merci Greg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Free51 Posted September 22, 2011 Share Posted September 22, 2011 Bonjour, Ayant fini de monté ma boutique en ligne et voulant tester une commande, je viens de m'aperçevoir que j'ai le même problème, j'ai essayer avec 2 cartes différentes, une visa et une mastercar rien n'y fait en validant la vérification du paiement j'ai le message d'erreur suivant :" La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte." d'où vient le problème ? du module Paypal ou du site Paypal lui même, si quelqu'un à un petit début de piste merci d'avance. infos: prestashop 1.4.4.0 avec module paypal 2.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 4, 2011 Share Posted October 4, 2011 Bonjour à tous, Désolé pour le temps de réponse. Vous essayez de relier une carte bancaire sur vos comptes PayPal business et avec des cartes valides. Le problème ne vient en rien du module, ni de PayPal mais surement des cartes. Je reviens vers vous rapidement avec la liste des restrictions sur les cartes. Cordialement, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick24000 Posted October 6, 2011 Share Posted October 6, 2011 Bonjour, J'ai créé mon compte PayPal business aujourd'hui et j'ai demandé à ce qu'il soit rattaché à mon compte bancaire (le compte bancaire est récent également et je n'ai pas encore de CB). J'attends maintenant que PayPal veuille bien procéder à la vérification de ce compte ; j'ignore au bout de combien de jours ça se fera. Après avoir configuré l'API PayPal, le mode test était activé et j'ai eu naturellement droit à l'erreur #10002 que beaucoup ont déjà signalé. Après avoir lu ces réponses, j'ai désactivé le mode test et la page de paiement paypal s'ouvre désormais normalement avec toutes les infos du panier Prestashop. Par contre, j'ai voulu faire un essai réel de paiement (j'attends là dessus pour ouvrir ma boutique), et j'ai maintenant droit sans cesse au message en rapport avec ce sujet : "La carte que vous avez indiquée ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte." Question : Est-ce-que ce blocage est du au fait que mon compte PayPal n'est pas encore vérifié ? Si oui, je n'ai jamais vu ce genre d'information sur PayPal au moment ou après l'ouverture de mon compte. Il est question de limitations de montant, certes, mais pas d'interdiction d'encaissement. J'espère qu'Alban (ou un autre) pourra me répondre ; ça m'évitera de chercher un problème technique qui n'en est peut-être pas un... Patrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted October 10, 2011 Share Posted October 10, 2011 Bonjour Patrick24000, La vérification du compte ne devrait pas empêcher de recevoir des paiements. La vérification comme vous l'avez noté vous permet d'augmenter le volume totale de transaction sur votre compte PayPal. La vérification est de l'ordre de 5 jours ouvrables. Le problème doit se situer au niveau technique. Quel versions de PayPal et PrestaShop utilisez vous ? Merci, Alban Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 même problème suite à mise à jour de la v1.2.5 à v1.4.6 j'ai essayé 2 cb dont celle de mon copain que j'ai utilisé la semaine dernière pour un test et qui fonctionnait très bien. si qqun a une piste dès ce soir ce serait top car avec les soldes, j'aimerais résoudre le problème rapidement. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
plop92 Posted February 27, 2012 Share Posted February 27, 2012 Bonjour, j'ai un problème similaire avec le module Paypal V 2.8.5 de ma boutique Prestashop 1.4.0.17, : dès lors que la carte bancaire utilisée est déjà rattachée à un compte Paypal, pas moyen de payer par carte, le message d'erreur suivant s'affiche: "Cette transaction dépasse la limite de paiement qu'il vous reste. Veuillez retourner sur le site du marchand et utiliser un autre mode de paiement." J'ai contacté Paypal mais n'ai pas obtenu de réponse quant à ce problème, résultat : des paniers abandonnés et des clients qui appellent leur Banque ayant peur que leur carte ait été piratée ! Merci par avance pour votre aide Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_PayPal Posted April 23, 2012 Share Posted April 23, 2012 Bonjour à tous, En effet, dès lors que la carte bancaire d'un titulaire d'un compte PayPal est rattachée à ce compte, PayPal ne permet plus le paiement en "guest" à cet utilisateur, et cela pour des raisons de sécurité. Il s'agit d'une mesure visant à renforcer l'identification des fraudes, puisqu'il y a de fortes chances qu'un utilisateur ne passant pas par un compte PayPal qu'il a lui-même créé (et auquel il a rattaché sa carte bancaire) soit en fait victime d'un usurpateur qui, n'ayant pas les identifiant et mot de passe du compte PayPal de sa victime, tente de payer uniquement avec la carte de crédit de sa victime. Cordialement, Mr PayPal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts