Carl Favre Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour à tous, Comme vous devez le savoir PrestaShop sera présent au salon e-commerce 2011 à Paris Porte de Versailles du 13 au 15 septembre 2011. Nous serons ici : Une grande partie de l'équipe sera présente ainsi que des partenaires. N'hésitez pas à venir nous voir pour nous poser vos questions ou tout simplement pour découvrir en "live" une partie de l'équipe. Nous serons ravis de discuter avec vous et de répondre à toutes vos interrogations . Des conférences sont aussi prévues mercredi et jeudi. Bref, si vous avez un témoignage à apporter ou voulez tout simplement partager votre expérience du salon avec nous, ce topic est là pour vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Bonjour Je lance ce post suite à mon passage au salon e-commerce. C'est super intéressant. J'ai visiter le village Prestashop, son bar, son restaurant , sa plage (heu j’exagère). Facile a trouver, vous entrez dans le salon puis vous prenez a droite, vous longez le mur (pas la peine de le frôler) et vous tomberez pile poil sur le village prestashop. Vous pouvez aussi tourner à gauche et pile poil vous tomberez sur le village prestashop son bar, son restaurant sa plage (heu je sors). Et vous savez qui j'ai vu mon ami Carl chut!! et mon ami Alain et bien sur nos ami(e)s team de prestashop. Vous venez ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Bonjour Zut! J'ai pas vu ce topic mea culpa Carl. Tout bêtement j'ai ouvert un post sur le salon E-commerce. Si peut être c'est possible de le déplacer ici Vais devoir demander pardon a Carl demain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Bonjour Mercredi 14 septembre (déjà) nouvelle visite au salon, j'ai retrouver mes copains/copines de la team prestashop. 11H30 : l'heure fatidique du test d'intégration. En tant que intégrateur (toujours les mêmes qui gratte) a la vue du test, il est de se poser la question : c'est quoi un intégrateur. Je m'attendais à des questions qu'on trouve souvent sur le forum, hé ben non. Ça concernais le html selon les conseils du W3C, smarty, validité des balises pour une image etc... 40 questions en 20 mn, un peu juste. Certaines questions je connaissais la réponse mais j'hésitais entre deux réponses plausible, snif j'ai pris la mauvaise. Pour faire cours, je n'ai pu répondre que à 32 questions faute de temps. Particularité : Tous le monde connais les coches bouton radio ronde ou carré. Là non c'est des gros rond noir? Vous passez la souris dessus ça deviens jaune, clique je coche. J'enlève la souris ha non le pointeur et ça deviens bleu ? Bizarre non (où est le concepteur du test?) Conclusions : J'ai fait 500 km pour passer ce test, je vous assure sans regret. l'ai-je passé avec succès ? Tel est la question. Chut!! Hey Antoine, hilaire et cie, vous y aller quand ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 J'espère que t'as au moins pu boire un coup, parce qu'avec 32 réponses données sur 40, et pas toutes justes, j'ai une idée du résultat de ton test XD C'était bien sinon ? Ca causait de quoi ? (demande le mec à la bourre qu'a pas vu les panneaux et qui n'apprend que maintenant qu'il y avait un salon aujourd'hui, à moins que ca ne soit ca Alzeimer... >.< ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 les premiers retours 20 : dans la déclaration suivante, à quoi correspond le dernier chiffre ?padding : 20px 0 40px; left Right Bottom Top réponse bonne (selon Prestashop) : Left Hmmmmmmm vous êtes sures? Tout est question de relativité V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 J'espère que t'as au moins pu boire un coup, parce qu'avec 32 réponses données sur 40, et pas toutes justes, j'ai une idée du résultat de ton test XD C'était bien sinon ? Ca causait de quoi ? (demande le mec à la bourre qu'a pas vu les panneaux et qui n'apprend que maintenant qu'il y avait un salon aujourd'hui, à moins que ca ne soit ca Alzeimer... >.< ) ?? Est-ce quelqu'un comprends le sens de cette réflexion ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr6 Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 C'est juste pour dire que j'espère que tu n'as pas fait 500km juste pour passer le test, que ta journée a tout de même été bénéfique sur d'autres points puisque, vu ce que tu dis de ton test ca n'a pas l'air de s'être bien passé (d'où ma 2ème partie pour savoir ce que tu as trouvé d'intéressant sur ce salon ! ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 15, 2011 Author Share Posted September 15, 2011 Voilà Oron, j'ai fusionné ton sujet avec celui-ci. En tout cas c'était bien sympathique de te parler ainsi qu’aux autres membres présents . D'un point de vue personnel, j'ai passé 2 journées vraiment super intéressantes à pouvoir échanger avec vous. De ressentir toute cette effervescence, toutes ces d'idées, tous ces projets liés à PrestaShop c’était vraiment super motivant. Il vous reste encore aujourd’hui pour venir nous rendre visite et découvrir une partie de la team, alors foncez . EDIT : Je rajoute juste une petite photo du stand (merci Raphael). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour Je suis de retour dans mon antre! Merci Carl pour la fusion du post, t'es encore mieux qu'en naturel . Soyons sérieux, je suis très content d'avoir pu parler avec Carl, Alain, Michaël, Nebojsca, et des dames de prestashop Mea Culpa je me rappel plus de leur prénom. Et pu mettre une tête sur des prénoms Franck, Fabian, Quentin, David, Grégoire. C'est pas les seuls qui étaient présent sur les 3 jours. Super sympa du moins avec ceux à qui j'ai pu dialoguer . Eux aussi ils étaient content de mettre une tête sur Oron, ils sont rassurés, ils savent que je suis un gentil garçon Ok j'arrête d'en rajouter. Super contact avec la team. En-dehors de prestashop, j'ai fait le tour de tous les stands, couloir par couloir, certains je me suis arrêter vu que leur produit m'intéressais pour diverses raison,. Et j'ai même discuter avec une Suédoise Na! J'ai été pas mal accosté, ils m'ont tous pris pour une grande entreprise Et la cerise sur le gâteau en prenant un café au bar j'ai rencontrer un Breton. Avec qui j'ai eu un super échange. Quand un Breton rencontre un Alsacien d'après vous ils se parlent de quoi ? ou de qui devrais-je dire ça va vous paraitre bizarre langue au chat : des français nan, nan suis pas chauvin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Très sympa ce genre de feedback merci Oron. En attendant le billet du blog Prestashop sur cet événement. Cdt, Aline Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 16, 2011 Author Share Posted September 16, 2011 Oron . Sympa tes photos ! En voici d'autres d'ailleurs : http://evenements.prestashop.com/2011/09/les-photos-du-salon-e-commerceseptembre-2011-%E2%80%93-paris-porte-de-versailles/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour Merci Aline. Merci Carl. Je crois que je suis le seul a avoir pris prestashop en photo dans toute sa grandeur J'en rate pas une Plus haut dans un post je vous avais expliquer comment retrouver le village prestashop quel que soit le sens de marche du salon. Et où que vous soyez vous tombez sur prestashop. Le stand de prestashop a pris toute la largeur de la colonne des escaliers. C'est pour cela que vous voyez prestashop en venant de gauche comme de droite et ceux quand vous êtes perdus entouré de mille stand à plus de 50 mètres. Et si je me trompe pas, c'est le seul stand sur une telle largeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts