claire34 Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour, J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Certains de mes produits (site en local) peuvent être classés dans différentes catégories ce qui cause du duplicate content. Comment faire pour éviter ce soucis ??? Je suis tombé sur plein de forum parlant de ceci mais aucun ne fournissait une réponse clair et net. Voili voilou, merci par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Personne n'aurait une idée pour palier au problème de duplicate content si l'on veut classer un même produit dans deux catégories différentes ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Bonjour, Le duplicate content vient seulement si tes produits ont des url différentes. Normalement, tu auras le produit avec le nom de la catégorie par défaut dans l'url. Peu importe la catégorie où e trouve ton produit, vérifie que l'url est bien la même. A partir de là, il n'y a pas de duplicate content. Link to comment Share on other sites More sharing options...
claire34 Posted September 14, 2011 Author Share Posted September 14, 2011 Merci bien pour ta réponse Par contre il me semble que la pagination et le nombre de produits (10, 20 ou 50 produits par page) créés des pages supplémentaires. Exemple: www.monsite.fr/jeans?p=3 ou www.monsite.fr/jeans?n=50 Comment faites vous pour éviter avec des pages dupliquées inutilement ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grafics Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Il y a ce point effectivement, mais il y a une astuce qui traine sur le forum (je ne sais plus où) pour modifier les meta et éviter le duplicate. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts