ultraxa Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 bonjour je souhaiterais afficher sur le coté un icone cliquable sur le soté de mon fond d'ecrna , genre comme sur certain site , ou est affiché un logo facebook http://www.cartexpert.net/ le but c'est que l'icone reste meme si l'on descend ou monte dans le site , il faut qu'il soit toujours present en face sur l'ecrna merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour ultraxa, Il te suffit de regarder le code source de ta page et de l'adapter à tes besoins. Le scroll te permet de ne pas faire bouger l'image lorsque tu descends ou montes le site. background: url("../img/social_bg.png") no-repeat scroll right 0 transparent; padding: 7px; position: fixed; top: 200px; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 12, 2011 Author Share Posted September 12, 2011 et ce code permet de rajouter une image par dessus le fond d'ecran ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 hello, non, là le code est celui qui permet d'avoir un fond qui ne défile pas quand la page défile si tu veux un pavé qqconque qui soit toujours au même endroit et ne bouge pas, crée-le en dehors du div qui englobe la total de ton site (en gros juste en dessous de body) <body> <div id="pasbouger">et son contenu, mais tu peux le faire avec un lien/a direct</div> et, ensuite, dans tes css, même punition, #pasbouger { position: fixed; left : outuveux.px; top: outuveux.px; } tu peux le faire avec right au lieu de left at tu peux aussi jouer avec des % + marge négative pour qu'il se mette près de ton site en fonction de la résolution d'écran fais juste gaffe à deux choses 1 - ie6 ne comprend pas position fixed et la traite comme absolute (on s'en..., oki d'ac, moi aussi ) 2 - positionne-le en pensant aux diverses résolutions d'écrans pour qu'avec une petite résolution, genre 1024*xxx, il ne vienne pas se poser par-dessus ton site et gêner la lisisbilité have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 ok merci , j'essaye cela!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 14, 2011 Author Share Posted September 14, 2011 bon j'arrive a rien ......jsuis trop mauvais ...rien ne s'affiche c'est dans le fichier header.tpl qui faut inclure le div ? et dans le global css ?pour le reste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 hello, oui, dans le header.tpl du dossier themes/tontheme et oui, pour global css et, pour voir tes modifs, vérifie bein qu'en phase de dev tu travailles sans cache smarty (préférences -> optimisation et faire le contraire de ce qui est conseillé partout, mais juste en phase de dev ) have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 14, 2011 Author Share Posted September 14, 2011 toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 tu as un truc visible en ligne ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 14, 2011 Author Share Posted September 14, 2011 non , bloquer par ip Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 ach, dommage, ça aurait été plus facile de voir ou ça coince... have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted September 20, 2011 Author Share Posted September 20, 2011 voila ce que je veux !!! http://catalogo-onlinersi.com.ar/en/190-slideffan-prestashop-module.html sauf que je ne veux pas que ça soit facebook mais un lien a moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts