valar Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 Bonjour à tous, Je migre actuellement un OSCommerce qui contient un bon millier de produits vers Prestashop. Pour ce faire, j'ai, à l'aide d'une requête SQL sélectionné toutes les informations de mon produit sous OSCommerce (quantité, poid, catégorie). J'exporte ensuite sous phpmyadmin dans un fichier .csv Voici la requête : SELECT a.products_id, a.products_quantity, a.products_image, a.products_tax_class_id, a.products_date_added, a.products_last_modified, a.products_weight, a.products_price, b.products_name, b.products_description, c.categories_id FROM products AS a, products_description AS b, products_to_categories AS c WHERE a.products_id = b.products_id AND a.products_id = c.products_id AND b.products_id = c.products_id Elle marche à merveille. Ensuite j'utilise le script prestashop : outil > import, je rentre mon .csv et je nomme les colonnes comme précisé. Tout fonctionne bien. Aucune erreur. Mais, quand je regarde la liste des produits migrées dans le front office de prestashop, je n'ai pas d'images pour présenter les produits. Pourtant j'ai bien déplacé les images de oscommerce vers le dossier img/p/ de prestashop. Je cherche dans la base de donnée le nom des images, leur url quoi ; mais je ne la trouve pas dans les tables. Quelle table contient l'url de l'image ? Par exemple, chez moi, cette URL est "BXKNO28.jpg". ET SURTOUT, une idée sur le pourquoi du non fonctionnement ? Merci d'avance pour votre réponse, Link to comment Share on other sites More sharing options...
valar Posted September 12, 2011 Author Share Posted September 12, 2011 Solution trouvée, j'ai indiqué les liens entiers vers le site internet qui était encore en ligne. @+ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts