Jump to content

Comment ajouter un onglet supplementaire sur une fiche produit

mfrederic4

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment il est possible d'ajouter un ou plusieurs onglets d'information supplémentaires sur une fiche produit.

Ci-joint, 2 images pour plus de compréhension sur ma demande:

image1: Fiche d'origine.

post-30059-0-92485900-1315769242_thumb.jpg

image2: Ce que je souhaiterais.

post-30059-0-86933600-1315769331_thumb.jpg

Merci de votre aide.

Fred.

Bonjour,

Si c'est une information qui se répètera sur tous les produits vous pouvez le faire en dure dans votre fichier product.tpl du theme.

Localisez :

<!-- description and features -->
{if $product->description || $features || $accessories || $HOOK_PRODUCT_TAB || $attachments}
<div id="more_info_block" class="clear">
<ul id="more_info_tabs" class="idTabs idTabsShort">
 {if $product->description}<li><a id="more_info_tab_more_info" href="#idTab1">{l s='More info'}</a></li>{/if}
 {if $features}<li><a id="more_info_tab_data_sheet" href="#idTab2">{l s='Data sheet'}</a></li>{/if}
 {if $attachments}<li><a id="more_info_tab_attachments" href="#idTab9">{l s='Download'}</a></li>{/if}
 {if isset($accessories) AND $accessories}<li><a href="#idTab4">{l s='Accessories'}</a></li>{/if}
 {$HOOK_PRODUCT_TAB}
</ul>
<div id="more_info_sheets" class="sheets align_justify">
{if $product->description}
 <!-- full description -->
 <div id="idTab1" class="rte">{$product->description}</div>
{/if}
{if $features}
 <!-- product's features -->
 <ul id="idTab2" class="bullet">
 {foreach from=$features item=feature}
  <li><span>{$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span> {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'}</li>
 {/foreach}
 </ul>
{/if}

et inspirez vous de la structure existante pour ajouter vos onglets...

Si c'est des infos que vous allez modifier pour chaque produit, il faut passer par un module spécifique ( je crois que cela existe en plus)

V++

Atch

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement c'est bien une information qui se répètera.

Mais ne comprenant pas encore tout de la programmation j'ai du mal à saisir ce que je doit exactement faire quand vous dite:

"inspirez vous de la structure existante pour ajouter vos onglets.."

Merci de votre aide.

Fred.

• 3 weeks later...
  • 1 month later...

Je me permet un petit up, comment lorsqu'on a créé cet onglet supplémentaire on peut faire pointer le lien "more details" qui est présent dans la description resumé du produit directement sur cet onglet et non sur l'onglet "more info".

Vers la ligne 205 de product.tpl il faudrait pouvoir modifier le lien href qui est en javascript mais je ne trouve pas la solution

{if $product->description}
<p class="buttons_bottom_block"><a href="javascript:{ldelim}{rdelim}" class="button">{l s='More details'}</a></p>
{/if}

Actuellement il pointe sur #idTab1 et je voudrait le faire pointer sur #idTab3 (ancre que j'ai créé pour mon nouvel onglet)

• 3 weeks later...

Pourrait tu s'il te plait être plus explicite sur la façon dont tu as résolu ton problème car ça m'intéresse beaucoup et ça aidera certainement d'autres personnes qui sont dans mon cas, ça fait des semaines que je cherche à ajouter un onglet sans succès.

Merci d'avance de prendre le temps de répondre.

Nordine2767

www.aux1001merveillesdorient.com

Pour la première partie ie ajouter un champ traduisible sur la fiche produit (different pour chaque produit) je te renvoie vers le tuto de webbax qui est absolument parfait : http://www.webbax.ch/2011/06/24/comment-ajouter-un-nouveau-champ-sur-la-fiche-produit-et-dans-le-back-office-prestashop/

Une fois cet onglet créé on voit apparaitre les infos dans la fiche produit et le nouvel onglet et bien là.