Cuacococo Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Voilà, je voudrais savoir comment faire pour que mes clients puissent créer eux mêmes la composition de leur produit. Je m explique, je veux vendre des macaron et donc des boites de macarons et je souhaite que mes clients puissent choisir le parfum des macaron qu'ils souhaitent avoir dans leur boite comme sur ce site http://macaroncafe.com/ship-nationwide/queen-box.html. Donc, peut on faire cela avec prestashop ? Et si oui comment ? Si quelqu'un pourrait m'aider a faire cela se serait vraiment trop génial. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pola Key Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 En solution gratuite immédiatement disponible, tu dois pouvoir te débrouiller avec les déclinaisons dans tes fiches produits. Ce sera très fastidieux à mettre en place, mais ça fonctionne. Si c'est un parfum par boite, c'est tout simple : Dans ton catalogue, dans "attributs et groupes", tu commences par créer un groupe d'attributs "parfums", et à l'intérieur de ce groupe, tu entres toutes les déclinaisons de parfum que tu proposes (chocolat, fraise ...) Ensuite, sur chaque fiche produit, tu vas dans l'onglet "déclinaison" et tu ajoutes autant de possibilités de parfums que tu veux (ajouter une déclinaison) > ces choix de parfums apparaîtront sous forme de menu déroulant pour le client. Si tu veux que tes clients puissent panacher dans les boites, ça devient l'usine à gaz : > tu crées autant de groupes d'attributs qu'il y a de macarons dans ta plus grande boite avec, chaque fois, la même liste de déclinaisons (parfums) répétée dedans : groupe "parfum macaron n°1" qui contient x parfums possibles, groupe parfum macaron n°2 idem, groupe N°3... et jusque 5 si par ex tu vends des boites de 5 macarons que tes clients peuvent entièrement panacher. > Ensuite, dans chaque fiche produit (fiche "boite de 3 macarons", fiche "boite de 5 macarons"), tu entres les déclinaisons correspondantes. Si tu as 12 parfums, ça te fera 3x12 déclinaisons possibles dans ta boite de 3, 5x12 dans ta boite de 5... Oui, oui, j'avais prévenu, c'est fastidieux, d'autant qu'il faut gérer les stocks de chaque déclinaison. C'est pour ça que si qq'1 a une solution plus simple, moi aussi je suis preneuse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts