Jump to content

Erreur après clic sur bouton Paypal "Payer"

Riadh

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en pleine migration de la version 1.3.6 vers la version 1.4.4. Cela fait 2 jours que je me bats avec le module Paypal qui refuse de fonctionner... La phase de migration aurait du durer quelques heures, mais ça fait maintenant 2 jours que je suis dessus. Du coup ça fait 2 jours que mon site est indisponible... :-(

J'ai parcouru tous les forums Prestashop et Paypal, j'ai tout vérifier et re-vérifier, mais je ne comprends toujours pas d'où peut venir le problème.

- mon site est activé

- Signature API bien configurée dans le module Paypal côté Prestashop

- Permissions fichier validation.php mises à 755

- IPN: www.monsite.com/modules/paypal/validation.php

Voici ce qui se passe:

1- depuis mon site, je souhaite finaliser ma commande et pour cela je confirme le paiement par Paypal

2- je suis redirigé vers la page Paypal qui me propose soit de me connecter avec un compte Paypal soit de payer par CB

3a- lorsque je me connecte avec mon compte Paypal et qu'ensuite je clique sur le bouton Payer, j'ai une "Internal Server Error 500" dans mon browser (IE8)

3b- lorsque j'essaie de payer avec une de mes CB ça me dit

-------> avec une carte Visa Gold valide: La carte que vous avez indiqué ne peut pas être utilisée pour ce paiement. Veuillez saisir un autre numéro de carte.

Alors que ma carte fonctionne très bien ailleurs.

De plus j'observe un comportement instable au niveau du module paypal. Aléatoirement je tombe sur des pages avec des layout différents. En revanche le comportement final est toujours le même.

Quelqu'un a-t-il une idée? C'est assez urgent car je ne peux réactiver mon site tant que ce module ne fonctionne pas.

Merci d'avance.