Jump to content

Mise à jour ou pas?

sunka

Recommended Posts

Bonjour, je possède une version 1.2.5 de prestashop. Je vois que ce script avance énormément dans les mise à jour. J'ai demandé à mon webmaster si je devais mettre mon site à jour, il m'a répondu que cela n'était pas nécessaire et que si je devais le faire cela engendrerai des frais.

Je ne suis pas contre les frais mais au vue du prix annoncé j'ai un durite qui a explosée.

De plus il n'est vraiment pas dispo car il a beaucoup de taf. Le problème est que j'ai besoin d'une personne qui sache m'aiguiller, a savoir mise à jour ou pas?

Et à quel prix?

Cordialement

Bonjour sunka,

Je te conseillerais vivement de mettre à jour ta solution prestashop en version 1.41, qui apporte réellement son lot de nouveauté en matière de sécurité, rapidité, d'ergonomie, fonctionnalité etc... et surtout l'option en back office de mise à jour automatique des futurs version de prestashop, qui a été implanté en natif.( tu n'auras plus qu'a cliquer sur un bouton pour les mises à jours futurs)

Tu as plein de tutorial pour faire des mise a jour de prestashop dont le tutorial officiel prestashop qui est très bien expliqué, c'est pas très compliqué si tu as un bon sens de la compréhension. Je vois pas l'intérêt de payer pour une mise à jour prestashop alors que c'est relativement simple , tu pourrais le faire toi même gratuitement, avec un peu de lecture et de patience. Faut pas être mancho c'est tout.

Les seules contraintes que tu auras hélas, ce sont l'incompatibilité de ton thème actuel (1.2.5) c'est quasiment sur, donc prévoir un nouveau thème pour la version 1.4 de prestashop, tu en as beaucoup de gratuit de qualité professionnel dans le forum. Et l'incompatibilité de tes modules actuels avec prestashop 1.4 ( il faudra testé pour être sur).

Tout comme Game7, je te conseille de mettre à jour, moi je suis en version 1.4.4.1, j'avoue que je suis stupéfaite par les avancées réalisées. Si tu passes à cette version tu pourras mettre à jour seul grâce à un bouton.

Ton webmaster n'est pas commerçant, il ne connaît pas tes besoins. Contacte jeckyl, il est très compétent il mettra ta boutique à jour et pour un tarif raisonnable.

http://www.prestatoolbox.com/