Jump to content

Modifier les blocs

kronk

Recommended Posts

Bonjour,

Débutant récemment sous prestashop j'ai essayé de faire quelques modification du thème de base et je me retrouve bloquer pour effectuer quelques opérations.

J'ai essayé a maintes reprise de les résoudre cependant je pense que je fais plus de gaspillage de temps que autre chose , donc voici mon problème :

1er :

Je souhaite déplacer le bloc panier du theme prestashop alt que voici http://addons.prestashop.com/fr/2197-prestashop-14-alternatif-2-colonnes.html

je voudrais le déplacer vers la droite du body mais sans succès (au passage a ce que j'ai vu sur le forum c'est qu'il y'a beaucoup de problèmes avec celui-ci ou pas ?)

2nd:

Je souhaite couper tout simplement un morceau du thème prestashop alt pour le coller sur le thème de base , je souhaite prendre le bloc de catégories horizontal avec "iPods" "Accessoires" "Portables" qui sont sur fond bleu mais je n'arrive pas a effectuer ces modifications .

Ne connaissant pas trop smarty les HOOK ect ceci est nouveau pour moi donc ca ma serieusement fait tourner la tete rien que pour trouver ou il se trouvait.

Me conseillez vous d'abandonner l'idée de le retoucher moi même car ces notions seraient trop avancé évitant une perte de temps ?

Merci d'avance.

Bonjour kronk,

Tu ne peux pas gréffé le block panier sur la droite toute simplement car le thème alt a été defini en 2 colonnes, une colonne de gauche et une centrale, la colonne de droite est "supprimé" ( on peux la rétablir toutefois).

Ensuite pour ce qui est de la barre horizontal, pourquoi vouloir adapté un code alors que tu as pleins de module gratuit, exemple la barre top menu de julien breux en version 2.7, fonctionne très bien ( il te suffit d'uploader le module depuis ton ftp, de l'installer dans ton back office, et paramétrer les liens que tu veux voir apparaître). De plus tu pourra modifier l'apparence de la barre horizontal etc..

Après tu as plein de thèmes gratuit de qualité pro dans la section thèmes, qui sont proposé en libre téléchargement par des pros dans ce domaine et sont fournis avec les modules. Peut être que tu en trouveras un bien adapté pour toi y a du choix.

Bonjour,

Pour le module catégorie horizontal il suffit tout simplement de récupérer le module qui se trouve dans le répertoire modules de l'archive d'install du theme. (blockcategoriestop)

N’oubliez pas de récupérer le css par la meme occasion..

V++

Atch