Jump to content

Problème pour modifier le Footer

MikAZz

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je me suis inscrit récemment en cas de problème car je ne connait pas vraiment Prestashop.

Je dois avouer que j'ai eu énormément de mal au début mais que je commence doucement à prendre la main dessus ...

Par contre voilà j'ai un problème concernant l'affichage de mon footer...

En effet dans le blockCMS du footer, je voudrais modifier

le "Powered by Prestashop" ...

J'ouvre donc le fichier blockCMS.tpl mais rien à faire il ne me prend pas en compte les changements...

J'ai pourtant essayé de vider le cache également mais il ne me prend pas en compte mes changement ...

Voilà la ligne en question que je modifie :

<p>{l s='Powered by' mod='blockcms'} <a href="http://www.prestashop.com">PrestaShop</a>™</p>

Merci pour votre aide en espèrent avoir au moins une réponse ... ;)

@+

bonjour, si vous souhaitez modifier le texte, il suffit d'aller dans votre onglet "outils" > "traductions">"modules" > "blockcms" et de changer la traduction du powered (il apparait deux fois).

Si vous souhaitez enlever cette mention à la solution gratuite et coopérative qui vous permet (oui, je fais un peu dans la morale parfois) de propulser votre boutique, il suffit de virer cette mention de votre fichier tpl...présent dans le répertoire de votre thème...et éventuellement de remercier la team dans vos autres pages CMS.

sans eux, peu de travail pour ma personne ce matin (put... de thème pas beau à basculer de 1.3 en 1.4 !)

bonjour, si vous souhaitez modifier le texte, il suffit d'aller dans votre onglet "outils" > "traductions">"modules" > "blockcms" et de changer la traduction du powered (il apparait deux fois).

Si vous souhaitez enlever cette mention à la solution gratuite et coopérative qui vous permet (oui, je fais un peu dans la morale parfois) de propulser votre boutique, il suffit de virer cette mention de votre fichier tpl...présent dans le répertoire de votre thème...et éventuellement de remercier la team dans vos autres pages CMS.

sans eux, peu de travail pour ma personne ce matin (put... de thème pas beau à basculer de 1.3 en 1.4 !)

Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait je voudrais changer le "Propulsé par Prestashop" par un copyright ...

Mais j'ai modifié comme indiquer dans mon premier message apparemment la bonne ligne mais il ne me change rien visuellement sur la boutique ... =/

Bonjour Mikazz,

Va dans Préférences>performances et coche "forcer la compilation" sur "oui" et "cache" sur "non".

Vide aussi le cache de ton navigateur et réessaie.

Merci, je vais essayer ca, je vous tiens au courant ;)

Bonjour Mikazz,

Va dans Préférences>performances et coche "forcer la compilation" sur "oui" et "cache" sur "non".

Vide aussi le cache de ton navigateur et réessaie.

Merci Carl Favre =)

Parfait c'était bien à cause de ca =)