Studio Créations Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Je m'occupe du site d'un petit garage indépendant depuis plusieurs années, le gérant souhaitant renouveler le site je me suis dis pourquoi pas essayer d'adapter un template Prestashop pour ce site ?? Le site est divisé en 3 parties: Garage/Carrosserie, Véhicules en vente (des véhicules vont être rajoutés dans les prochains jours) et Boutique en ligne (cette dernière est actuellement en construction et sera mise en ligne courant 2012). www.tech-automobiles.fr Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Enlever le flash au début et surtout la musique, pour éviter de perdre de potentiels clients. Avec la page d'accueil du site actuel on ne sait pas vraiment où cliquer. Pas compris pourquoi rediriger tous les liens de l'accueil vers un dossier /fr/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Pour la page d'accueil avec la vidéo c'est le gérant qui souhaites ça. Le garage vendant parfois des véhicules haut de gamme et se situant à la frontière belge et dans le nord de la France, le gérant souhaites par la suite développer tout le site en Anglais et Néerlandais donc je laisse le /fr/ pour ne pas perdre le référencement des pages par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Pour la page d'accueil avec la vidéo c'est le gérant qui souhaites ça. Il faut alors lui expliquer que ce n'est pas le mieux. le gérant souhaites par la suite développer tout le site en Anglais et Néerlandais Actuellement c'est ainsi : garage-carrosserie/fr/ vehicules-occasions/fr/ boutique/fr/ Il serait intéressant de développer cette personnalisation au début des dossiers et non après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Si vous avez des questions concernant le référencement, il y a aussi le forum : http://www.prestashop.com/forums/forum/122-referencement/ . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Merci pour les conseils Par contre pour mettre le /fr/ en début des dossiers je ne sais pas si c'est dans mes capacités mais ça pourrait être intéressant de s'y pencher en effet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Merci pour les conseils De rien. Si vous en voulez d'autres, vous pouvez présenter les évolutions du site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 L'intro en flash est trop longue, de plus à la fin du flash on devrait être redirigé !! Même si c'est le gérant qui souhaite ça, il faut peut-être lui expliquer qu'un internaute au bout de 5s il est parti de ta page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted September 15, 2011 Share Posted September 15, 2011 Rien que la musique fait partir beaucoup de visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted August 26, 2012 Author Share Posted August 26, 2012 Ca fais pas mal de mois que j'ai effectué quelques modifications, donc comme vous me l'avez conseillé l'anim Flash est zappée et dans la partie Véhicules en vente j'ai ajouté le module de recherche avancé de Presta Modules. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Madrileño Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 Le site est mieux qu'avant. Vous avez réalisé d'autres mises à jour que celles citées peut-être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts