FANOU13_SUD Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonjour.Mon site en production est actuellement en version 1.3.2.3 , et je viens d'installer la nouvelle version 1.4.4.1 sur un autre nom de domaine afin de ne pas pénaliser mon activité.Comment dois je procéder pour transférer les clients - commandes - produits et categories sur la nouvelle version.Les champs des differentes tables sont t'ils reconduits entre l'ancienne et la nouvelle version.Merci par avance de votre aide car cette migration est un vrai casse-tête pour moi.Pour précision je n'ai pas fait de mise à jour car ma version 1.3.2.3 a été modifiée et je souhaite repartir sur une nouvelle version de site plutôt qu'upgrader une version modifiée.Stéphan Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Bonjour, Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais pourquoi ne pas faire un backup de la version 1.3.2.3 et restaurer le backup dans la version 1.4.4.1 sur l'autre nom de domaine. Sinon faire la mise à jour classique comme expliqué dans le Guide de référence Mais d'après pouicpouic12 c'est pas une mince affaire : http://www.prestashop.com/forums/topic/128837-mise-a-jour-des-sites-clones-de-la-13-vers-la-14-tuto/page__view__findpost__p__626344 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Studio Créations Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Restaurer le backup d'une version à l'autre à la "barbare" posera souvent problème, il est recommandé de suivre les explications de la mise à jour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Pour vous conseiller, il faudrait en savoir un peu plus sur la nature des modifications de votre version actuelle. Avez-vous modifié la structure de la base de donnée ou seulement le code ? S'il y a eu modification de la base, avez-vous rajouté des tables ou modifié des tables existantes ? Pour répondre à votre deuxième question, il y a eu des modifications dans la structure de la base entre la 1.3 et la 1.4, la gestion des taxes a changé par exemple. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FANOU13_SUD Posted September 11, 2011 Author Share Posted September 11, 2011 Bonjour à tous et merci pour vos conseils et réponses c'est vraiment sympa. Pour répondre à btsconsult et à Studio Créations : J'ai essayé le backup de la V1.3.2.3 avec la restauration sur la V1.4.4.1 : ça plante complètement la V1.4.4.1 donc prudence ( j'ai ici sélectionné toutes les tables pour mon test ). La meilleure solution reste donc la mise à jour.Par contre je ne sais pas comment ça va réagir avec les modules additionnels que j'ai ajouté depuis la creation de mon site ( problème de compatibilité ).Je vais tester et je vous tiendrai informé. Pour répondre à Optim'Informatique , je n'ai surtout pas modifié la base de donnée , ni rajouté de tables.Mes modifications portent essentiellement sur le code php et le CSS principal du site.Passage de 3 colonnes à 2 par exemple.Sinon tu as effectivement raison, il y a bien eu des modifications dans la structure entre les deux versions donc mon idée de départ n'est pas envisageable. Pour m'affranchir de bien des problèmes et grâce à vos conseils je compte procéder ainsi --> Install sur un NDD dela v1.3.2.3 d'origine sans tous les modules additionnels que j'ai rajouté.je repars donc sur une base saine.Après je restaure ma BDD de prod dessus car les tables sont identiques et enfin pour finir je fais une mise à jour en V1.4.4.1.Je vais tester tout ça dans les jours à venir et je vous tiendrai informé du résulat.Merci encore à vous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 17, 2011 Share Posted September 17, 2011 Bonjour, vous copiez tous les fichiers sous le nouveau nom de domaine, vous importez la base de données 1.3 et vous appliquez la procédure de mise à jour. Et si vous voulez faire cette mise à jour rapidement vous pouvez utiliser notre module de mise à jour en 1 clic.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts