Jump to content

Nouveau site en ligne

Dadchr

Recommended Posts

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur le site que je viens de mettre en ligne ?

Je me frotte à cet exercice grâce à la simplicité d'utilisation offerte par Prestashop, mais je suis un novice, notamment en matière de référencement. Donc si vous pouvez me donner quelques conseils, en étant un peu indulgent envers moi !

D'avance merci.

Bonjour,

Je le trouve sympathique.

Par contre est-ce que le rouge comme couleur dominante correspond bien au type de produits que tu vends.

Niveau alimentation, le rouge me fait plus penser au chaines de malbouffe comme McDo, Quick, Hyppopotamus, Buffalo grill, etc. Bref, tous les trucs où je ne mettrai jamais les pieds... :)

On s'attendrait plutôt à des couleurs plus douces, à des tons pastels.

Mais je ne suis absolument pas graphiste donc conseil à prendre avec prudence. ;)

Il manque également les photos pour les catégories.

Je trouve également le site un peu lent.

• Like 2

Vous pouvez changer la favicon.

Si vous n'utilisez pas les versions internationales, vous pouvez les désactiver.

notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller gratuitement du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30.

il manque un lien vers la page contact ou le téléphone.

Merci pour toutes ces remarques.

J'ai effectivement repris le thème gratuit Christmas pour commencer, et j'aimerais bien entendu changer la couleur pour la mettre dans les tons féminins correspondant à mon site internet. Cependant, je n'ai pas trouvé l'endroit où se trouve les arrière plans (je croyais les trouver dans les images). Si vous pouvez me dire où chercher ...

J'ai aussi un problème avec l'image de mon magasin. Je suis allé dans Panneau d'administration>Outils>Magasin et ai choisi l'image de mon magasin. Mais l'image du thème Christmas ne part pas. Savez-vous ce que je dois faire ?

Noté pour le lien vers les contacts : je croyais l'avoir fait. Je vais m'en occuper.

Favicons : je ne savais pas ce que c'était. Je vais me pencher sur le sujet aussi.

Je vais voir aussi pour l'histoire des devise.

Merci encore à tous pour vos remarques.

Bonjour,

Normal pour le 404. J'ai modifié l'URL la semaine dernière. Le site est maintenant à l'adresse suivante : http://www.annickdelmas.com/boutique/

Par contre, je cherche toujours la solution pour modifier le thème : le rouge ne me plais pas, mais personne ne m'a encore répondu à ce sujet. Si quelqu'un sait où se trouve le fichier du thème graphique, ce serait vraiment bien. D’avance merci à celui ou celle qui me fera avancer là dessus ...

Merci shamon,

Je suis d'accord avec tes remarques : j'essaye de me débrouiller pour arriver à quelque chose avec mes (maigres) connaissances en informatique.

1-Je n'arrive pas à savoir où se trouve le thème graphique pour pouvoir le modifier. J'ai posé la question plusieurs fois, mais personne ne semble savoir puisque je n'ai aucune réponse.

2-Je n'arrive pas à retrouver l'endroit où je suis allé pour modifier la page d'accueil du site. (http://www.annickdelmas.com/boutique/fr/) ça doit se trouver sous mon nez, mais cela fait 1 semaine que je cherche en vain.

3-Effectivement, il faut que je fasse du classement dans les premiers produits mis en avant, ou créer un thème général sans les prix pour expliquer ce que nous faisons. Mais cela revient aussi à la question 2.

Si quelqu'un peut m'aider à répondre au moins à l'un de ces 3 problèmes, ce serait sympa.

D'avance merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

1-Je n'arrive pas à savoir où se trouve le thème graphique pour pouvoir le modifier. J'ai posé la question plusieurs fois, mais personne ne semble savoir puisque je n'ai aucune réponse.

Le thème se trouve dans boutique/themes/prestashop-christmas-theme-2011

2-Je n'arrive pas à retrouver l'endroit où je suis allé pour modifier la page d'accueil du site. (http://www.annickdel...om/boutique/fr/) ça doit se trouver sous mon nez, mais cela fait 1 semaine que je cherche en vain.

Dans le BO >> modules/ Fonctionnalités Front-Office / Editeur de page d'accueil

3-Effectivement, il faut que je fasse du classement dans les premiers produits mis en avant, ou créer un thème général sans les prix pour expliquer ce que nous faisons. Mais cela revient aussi à la question 2.

Bien cordialement,

Philippe

Je ne sais pas comment c'etait au départ, mais là, c'est pas si mal.

Hormis le coté "plat" du site.

surtout que je logo joue avec qq ombres, qu'on a un peu de texture, mais le fond est .... plat.

Je n'ose pas dire d'y mettre un coup de photoshop (j'ai lut depuis le début).

Je ne suis pas chien et ca prend 5Mn, je peux vous faire un fond rose un peu plus attrayant.

Fôtes bas de page : Incriscrivez-vous vite

Absence de titre de la page ( menu : preferences / coordonnées )

Bonjour à tous,

J'ai fini par régler mes problèmes. Pour le côté graphique, j'ai un prestataire qui va s'en occuper en même temps que la refonte complète de mon site institutionnel.

Par contre, j'ai un nouveau problème : en utilisant le Live Edit, des messages d'erreur sont apparus après avoir changé la disposition des blocs à droite et à gauche du bloc central. Comme j'étais bloqué, j'ai quitté Live Edit. Malheureusement pour moi, tous les blocs de la partie droite ont disparu.

Si quelqu'un peut me dire comment les récupérer ...

D'avance merci.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...