lesportif Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 bonjour, Ma question : Comment et où précisément puis-je régénérer les images manquantes de la piece jointe? site igsport.fr visible dans "survetements" (aussi j'ai bien lu [cet article] qui concerne le délai d expiration lorsqu'on veut régénérer les miniatures. J'ai donc petit à petit régénéré les "produits" sous toutes leurs tailles. et aussi les catégories.) suis je sur la bonne voie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 lien vers un exemple : http://www.igsport.fr/survetements/73-survetement-polyester-scorer-erima.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Attends, t'as une ERROR 500 ou un problème de taille ou d'insertion, je ne comprends pas. Pour ton logo, il faut réduire la taille. Pour les images manquantes, tu as quoi exactement , le nom de l'image ou une image avec ceci ? C'est des images de tes autres articles ou d'un slider qui manquent ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Astuce : pour avoir la bonne taille pour un logo, un header, une image de slider, une image produit, moi j'utilise GIMP qui est gratuit et je mesure les images fournies et j'en produis d'autres à même échelle. En cours de rénovation : www.perle-perle.fr si l'échelle de l'image est bonne et que le rendu n'est pas bon, le problème ne vient pas de l'image mais d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 certaines miniatures ont disparues suite à une mise à jour ? si c'est le cas, suffit de régénérer votre .htaccess depuis le back office Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 bonjour a vous, Alors, J'ai du avoir le problème d'images manquantes depuis que j'ai fait l'option "déplacer les images"((dans préférence/Images). j'ai bien fait : "Activer la compatibilité avec les anciennes images" à NON. Pour l'instant "régénérer votre .htaccess" n'a pas fait son effet. D'habitude tout se passe bien lorsque j'insère des images, prestashop règle tout pour chaque tailles. Peut être est-ce dû au fait que j'utilise la fonction (super pratique) upload d'image par "Zip" lorsqu'on crée un nouveau produit mais c'est bizzare car tout s'affiche bien , il prend en compte les images en grand ou quand on passe au survol. C'est vraiment les 80x80 qu'il ne prend pas (certaines en tout cas.) Pour répondre à pouicouic , non j'ai pas d'erreur 500 mais j'utilise bien la regeneration d images petit a petit jusqu'au succès. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Dans préférences>images vous avez bien le format medium (c'est justement le format 80x80): Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonjour, je n'ai jamais utilisé cette fonction. Mes images sont toutes à la bonne dimension, elles sont chargées depuis mon bureau à chaque mises en vente. Certes, j'ai eu des pertes lors de mises à jour, mais bon, j'ai jamais eu ton problème, désolée, je peux pas t'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Bonjour, Oui les medium (et toutes les autres tailles d'images) sont restées tel quel. ici medium 80x80.Edit : Ah je vois que dans "PRODUITS" il y a Home, large , small thickbox mais pas MEDIUM dans prestashop .. un oubli lors de la création de ce truc dans prestashop ? du coup je ne peux régénérer ces 80x80 ... ?!!? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 Résolu ! Suite à mon approche juste au dessus en gras, Dans Préférences/images j'ai cliqué sur éditer au "medium" j'ai coché "Oui/Validé" à " Produits". J'ai ensuite puis avoir dans la section de régénération de miniatures / Produit la case "medium" dans mon menu déroulant J'ai donc régénéré toutes les images medium de produits. Por ceux qui ne savent pas quand ils ont un timeout à la regeneration, faites page retour arrière, refaites la meme chose en décochant la case "Effacer les images précédentes", et refaites jusqu'a un succès, ca prendra plusieurs fois si vous avez beaucoup d'images. merci à tous 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts