yorg Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 bonjour, J'ai récemment installé PrestaShop™ 1.4.1.0 sur un compte ovh. j'y ai installé divers modules (colissimo,systempay,etc) dans l'admin et ai reçu confirmation du chargement. ->Pas de message d'erreurs. En vérifiant par ftp, les modules sont bien présents dans le répertoire module. Je me suis aussi assuré que ces modules étaient bien compatibles avec la version 1.4.1.0 Cependant, lorsque je consulte la liste dans le back office, ces modules en sont absents. Comme s'ils n'avaient jamais été installés. J'ai retenté la même manip sur une 2e installation test avec le même résultat. quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorg Posted September 9, 2011 Author Share Posted September 9, 2011 bon... Il est regrettable que personne n'ai daigné répondre à ce topic . Les topic proches de celui ci n'ont pas non plus apporté de réponse satisfaisantes. Cependant voici les infos qui m'ont permis de me débloquer : problème : - causé par un bug de code ou de paramétrage dans l'un des modules, le 'collecteur' de modules s'arrête lorsqu'il scane le module buggé bien que prestashop ne signale aucune erreur!!! (même avec @ini_set('display_errors', 'on'); dans config.inc.php) solution : - Si vous parvenez à localiser le module à l'origine du bug (pas évident si l'on considère qu'il ne s'agit pas forcément de celui qui est invisible), il suffit de le désactiver ou de le réinitialiser. - Sinon il faut réinitialiser tout les modules en cliquant sur le bouton réinitialiser précédant la liste. Cela ne supprime pas nécessairement tout vos paramètres, puisqu'is sont stockés dans la base, et s'avère plutôt efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daniel3000 Posted September 9, 2011 Share Posted September 9, 2011 Bonsoir, problème assez fréquent en chargement de modules: re-télécharger (souvent) Vérifier les permissions du module que l'on vient de télécharger (il m'est arrivé plusieurs fois d'être coincé par cela) Cordialement Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted September 12, 2011 Share Posted September 12, 2011 personne n'a daigné répondre? le support systempay a perdu presque une journée à vous aider à découvrir que plus de la moitié de vos modules étaient mal chargés. de temps en temps, c'est bien de faire son auto-critique. charger c'est bien. réfléchir c'est mieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yorg Posted September 12, 2011 Author Share Posted September 12, 2011 iorek> Faire la morale c'est bien, savoir lire c'est mieux. =>"Personne n'a daigné répondre à ce topic" Désolé mais , cette remarque ne s'adressait donc pas au support systempay, qui en passant a été d'un professionnalisme irréprochable et que je remercie mille fois (en particulier philippe) pour m'avoir consacré plus de 2 jours à la recherche d'une solution. J'ai même envoyé un mail de remerciement avant le post à philippe, mais il est vrai que j'aurai du l'envoyer à toute l'équipe de lyra-network (erreur que je vais corriger). J'ai ensuite partagé la solution sur le forum en espérant qu'elle sera profitable aux personnes ayant rencontré le même problème. Merci encore à la team de lyra-network. et à daniel3000 pour sa réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted November 9, 2011 Share Posted November 9, 2011 problème : - causé par un bug de code ou de paramétrage dans l'un des modules, le 'collecteur' de modules s'arrête lorsqu'il scane le module buggé Hello, Il m'est arrivé un problème similaire mais sans avoir téléchargé de modules additionnels. Je venais juste de faire une installation de PrestaSho 1.4.5.1 et il m'était impossible de voir mes modules dans le gestionnaire en admin. Un module empêchait l'affichage correcte de la liste. Il s'agissait de blocklayered. Une fois sorti du dossier module, j'ai pu voir la liste. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
As3uS Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 Hello, Il m'est arrivé un problème similaire mais sans avoir téléchargé de modules additionnels. Je venais juste de faire une installation de PrestaSho 1.4.5.1 et il m'était impossible de voir mes modules dans le gestionnaire en admin. Un module empêchait l'affichage correcte de la liste. Il s'agissait de blocklayered. Une fois sorti du dossier module, j'ai pu voir la liste. Merci pour ton post mal grès ces 3 ans il m'a été utile le module Blocklayered m’empêchai de voir toutes les autres modules que je téléchargeai ou transférai sur le ftp. Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts