Jump to content

Lister les produits par attributs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Malgré quelques recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Je suis sous PS 1.4 et j'aimerais pouvoir afficher une liste des produits de la même manière que dans product-list.tpl, mais par attribut, et non par catégorie.

Quelqu'un aurait-il une idée de la requête à effectuer pour afficher, par exemple, tous les produits dont la couleur est le bleu ?

J'aurais juste besoin que quelqu'un me mette sur la bonne piste ;)

Merci !!

Bonjour,

merci de ta patience ces 9 dernières heures :P

Donc, pour te mettre sur la piste,

l'affichage de la liste des produits pour une catégorie est traité par le fichier controllers/CategoryController.php, plus précisément dans la méthode "process()" .

dans la dernière version, se trouve à la ligne 141 les assignation "smarty", c'est là que les variables php sont rendues disponibles aux fichiers tpl, notamment la ligne suivante :

'products' => (isset($cat_products) AND $cat_products)) ? $cat_products : NULL,

il faudrait donc créer un autre controlleur "AttributeController.php" basé sur celui là et faire les modifications adéquates.

C'est ce qui me vient à l'esprit là comme ça mais il y a peut etre plus simple

Si tu as d'autres questions / idées là dessus n'hésite pas !

Salut Michaël,

Merci pour cette réponse :D . Je vais regarder dans cette direction...

Le fonctionnement des contrôleurs m'est assez étranger. Je vais tâcher de créer AttributeController.php en faisant les modifs adéquates mais j'ai du mal à voir concrètement comment faire appel ensuite au contenu de ce nouveau fichier dans mon .tpl.

Je vais fouiller !

En fait, j'avais en tête qu'il serait possible d'afficher une liste de produits simplement en lançant une requête qui va chercher dans la BDD "product" ou "product_attribute", tous les produits qui ont pour "id_attribute" un id bien défini (j'ai justement du mal à identifier les champs à aller chercher et les tables dans lesquels ils se trouvent), et mettre tout ça dans une boucle dans mon tpl.

Ce serait du code "en dur", mais je sentais plus cette piste-là que la piste du contrôleur où j'ai peur de me noyer vite fait :wacko:

Bref, si quelqu'un arrive à identifier les champs / tables impliqués dans la BDD et pense qu'il est faisable d'en tirer une petite requête pas trop compliquée, je suis preneuse !