Sylvain_jaurand Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour à tous, J'intègre une boutique sur la version 1.4.4 de Prestashop. Sur les fiches produits les zones de textes, descriptif et plus de détails posent problème. En effet la dernière ligne de chaque "zone" à un saut de ligne plus important que les autres, et ce, sur l'ensemble des fiches produits. La bizarrerie c'est que sur mon poste (et sur d'autres) j'ai vérifié avec les différentes versions d'IE / Firefox / Chrome / Safari pour Windows et pour OSX je n'ai pas de problème. Mais sur certains (pas tous) autres postes le problème existent. Of course j'ai vidé l'éditeur HTML + vidage de cache à chaque fois etc... Avez-vous un début d'idée? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonjour Sylvain_Jaurand Avez vous vider la cache et forcer la compile depuis le B.O Avec ensuite un petit CTRL+F5 Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 oui, avant même de venir vous déranger sans changement ! Vous avez d'autres idées? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 on peut avoir une URL, pour voir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Non désolé je ne peux pas... Personne n'a l'ombre d'un début d'idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonjour Sylvain, Avec le thème par défaut tu as le même problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Bonjour Carl, Je vais charger le thème par défaut et je vous tiens au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Re, Désolé pour l'attente. En chargeant le thème par défaut de Prestashop, le problème persiste... Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 et dans le back office, quand vous éditez le texte, il y a cette différence aussi ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 13, 2011 Share Posted September 13, 2011 Vous avez utilisé firebug pour voir d'ou provenait cet écart ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 13, 2011 Author Share Posted September 13, 2011 Sur mon poste (je ne vois pas le problème) j'ai tout de même essayé avec Firebug, rien ne s'applique spécifiquement sur la dernière ligne. Je vais devoir tester à distance.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Bonjour, avez-vous regardé le code source de l'éditeur de description des fois qu'un paragraphe vide ou un saut de ligne persiste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 15, 2011 Author Share Posted September 15, 2011 Bonjour jeckyl, Oui ça été une de mes premières vérifications... J'ai même remplacé le code par un simple texte sans balise /div etc.. Rien n'y fait. Le problème est sur l'ensemble des fiches produit ET sur les petits descriptifs présent sur les pages des listes produits. J'avoue que je n'ai plus d'idée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain_jaurand Posted September 15, 2011 Author Share Posted September 15, 2011 J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai chargé le thème par défaut de Prestashop, le problème persistait sur la dernière ligne (pas la dernière phrase) de chaque descriptif alors que les width des descriptifs avaient changé. Je m'explique plus clairement. Sachant que pour des raisons ergonomiques nous avons modifié la largeur des deux descriptifs du thème en cours d'intégration, pour un même texte, le thème par défaut et celui en cours d'intégration n'ont pas le même nombre de lignes. Et pourtant sur l'un comme sur l'autre, la dernière ligne à un saut de ligne plus important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts