mic68 Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour Depuis ma mise à jour vers la version 1.4.4.1 Les visiteurs en ligne s'affiche bien, mais ne s'efface plus ! Quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, j'ai mis à jour moi aussi hier et j'ai 2373 visiteurs en ligne. Je pense que ces visiteurs en ligne sont pour le total du mois d'Août, car en haut il y a écrit 0 client en ligne. Je le pense car parmi ces visiteurs il y a mon IP. Si c'est un bug il doit être mentionné quelque part. As tu essayé de vider depuis la base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bon j'ai trouvé, y a pas de bug, juste un truc à paramétrer. Tu vas dans modules -> Statistiques & Analyses -> Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop, tu paramètres ce module et tes clients en lignes disparaissent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 Bon j'ai trouvé, y a pas de bug, juste un truc à paramétrer. Tu vas dans modules -> Statistiques & Analyses -> Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop, tu paramètres ce module et tes clients en lignes disparaissent. Quel paramètres tu a modifié stp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Non en fait ça change rien de modifier les paramètres du module, si tu modifies t'as plus de visiteurs en ligne. J'ai plusieurs boutiques dont une en version 1.3.7, le paramétrage du module est bon. Sur la version 1.4 tu as pages vues, moi, c'est à 0, pourtant j'ai ce jour 2379 visiteurs en ligne, donc t'as raison y a un soucis, mais comment le régler ? Le module qui gère les visiteurs en ligne est le module : Récupération des données statistiques v1.0 par PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted September 6, 2011 Author Share Posted September 6, 2011 J'ai supprimé et réinstallé le module statslive de mon serveur pour voir, mais rien à changer, d’où vient le problème ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 J'ai supprimé dans le FTP et dans la table ps_module les modules suivants Récupération des données statistiques v1.0 Visiteurs en ligne v1.0 je les ai réinstallé ( attention une fois réinstallés ils sont dans modules -> autres modules dans le back office ) Pour l'instant, j'apparais seule dans visiteur en ligne. on verra demain si j'apparais encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Ce problème est résolu chez moi, tout fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 Ce problème est résolu chez moi, tout fonctionne Je peux savoir comment tu a résolu le problème stp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 Bonsoir mic 68, je t'ai écrit comment j'avais fait. dans le dossier du FTP tu supprimes ces deux modules Récupération des données statistiques v1.0 Visiteurs en ligne v1.0 Tu vas dans ta base mysql tu vas dans la table ps_module et tu supprimes les correspondant à : Récupération des données statistiques v1.0 Visiteurs en ligne v1.0 Tu réinstalle dans ton FTP ces deux modules, c'est tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 oups! désolé pouicpouic12 merci pour ta réponse, donc j'ai testé chez moi et mes visiteurs en ligne sont toujours là !! je vais réessayer demain... Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 7, 2011 Share Posted September 7, 2011 désinstalle et réinstalle connexion et page viewed Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonjour J'ai le même pb que vous. Pour info ce sujet à deja un post ouvert ici : http://www.prestashop.com/forums/topic/121952-resolu-visites-explosees-ce-matin/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Pour ma part, c'était impossible, j'avais bien un bug, les IP dataient de mi- Août, personne ne pouvait voir ma boutique, je suis en congés depuis le 26 Août et les IP de Septembre, c'était la mienne, celle du site prestashop et celle de 2 ou 3 de mes clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Pardon Le-cathare, tu as raison de souligner ce fait et de donner le fil, il faut rester vigilant et surveiller les connexions et les ip qui reviennent souvent il y a eu une suspicion de hackage d'un site à lire ici http://www.prestasho...p/page__st__280 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mic68 Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Nouvel essai et problème résolu ! Merci à pouicpouic12 Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Bonsoir mic68, contente d'avoir pu résoudre nos problèmes. Astuce, à chaque fois qu'un module pose problème, tu le supprimes du FTP mais aussi de la base mysql, si tu fais pas cela tu pourras désinstaller et réinstaller, ton problème ne sera jamais résolu. Encore une fois, les fichiers prestashop sont bons, c'est lors du chargement de ces fichiers dans le FTP que les lignes des tables s'écrivent et parfois elles s'écrivent mal. Pourrais tu mettre le topic en RÉSOLU s'il te plait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
peter26100 Posted June 5, 2014 Share Posted June 5, 2014 Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet, car depuis que j'ai transféré ma base de données sur un serveur privé les visiteurs restent affichés ! j'ai essayé la solution de "LE LUTIN31", malheureusement sans succès... j'ai pourtant bien suivi la procédure : J'ai supprimé les 2 fichiers dans la base de données correspondant au (nom du module) "statslive" et "statsdata" ainsi que la suppression des modules via FTP "statslive" et "statsdata" j'ai ensuite réinstallé "statslive" et "statsdata" via FTP puis réinstallé ... toujours le même problème... Merci de votre aide,Élodie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts