ptitemma Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Depuis le début du week-end la redirection paypal ne marche plus. Je pensais que c'était un bug de paypal mais aujourd'hui cela ne marche toujours pas... J'ai essayé de désinstaller, réinstaller le module (version 1.4 fournie avec ma version 1.3.7 de prestashop), essayé paypal API (en générant plusieurs fois les codes API), puis finalement supprimé mon module paypal via le FTP et réinstallé la version 2.8 (téléchargée sur prestastore), généré plusieurs fois les codes API mais cela ne marche toujours pas... Toujours cette satanée page blanche lorsque le client clique sur le logo paypal pour payer sa commande (les codes API semblent bons puisque je n'ai plus de message d'erreur !) Je n'ai plus d'idées, quelqu'un pourrait m'aider ? C'est moyen pour une e-boutique de ne pas avoir de moyen de paiement en ligne... Merci d'avance ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Pouvez vous activer l'affichage des erreurs ? Editez le fichier /config/config.inc.php et remplacer la ligne off par on dans à la ligne : ini_set('display_errors', 'off') Une fois cette manipulation faite, retentez un paiement, vous aurez plus d'informations sur l'erreur que vous rencontrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide Il m'est affiché l'erreur : Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /homez.429/defilents/www/PrestaShop/modules/paypal/payment/submit.php on line 157 Je suis sous presta 1.3.7 et j'utilise le module paypal 2.8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Effectivement, c'est un problème de rétro compatibilité du module en 1.3. Je vais sortir un correctif, en attendant si vous voulez faire fonctionner votre module, je vous propose de rajouter ces lignes là dans votre classe Cart dans le fichier /class/Cart.php const ONLY_PRODUCTS = 1; const ONLY_DISCOUNTS = 2; const BOTH = 3; const BOTH_WITHOUT_SHIPPING = 4; const ONLY_SHIPPING = 5; const ONLY_WRAPPING = 6; const ONLY_PRODUCTS_WITHOUT_SHIPPING = 7; Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 je les rajoute où exactement ? (je suis désolée pour les questions de novice, je découvre tout juste le php, html etc ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Dans le fichier /class/Cart.php, juste après : class Cart extends ObjectModel { qui se trouve au début du fichier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 N'oubliez pas de revenir ici pour me dire si tout est bien ok. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 j'ai maintenant l'erreur : Fatal error: Call to undefined method Tools::getShopDomainSsl() in /homez.429/defilents/www/PrestaShop/modules/paypal/payment/submit.php on line 99 après avoir rajouté : class Cart extends ObjectModel {const ONLY_PRODUCTS = 1; const ONLY_DISCOUNTS = 2; const BOTH = 3; const BOTH_WITHOUT_SHIPPING = 4; const ONLY_SHIPPING = 5; const ONLY_WRAPPING = 6; const ONLY_PRODUCTS_WITHOUT_SHIPPING = 7; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Un autre problème de rétro compatibilité. Je le note parmis les fix à faire. En attendant, ouvrez le fichier /modules/paypal/payment/submit.php Remplacez cette ligne : 'this_path_ssl' => Tools::getShopDomainSsl(true, true).__PS_BASE_URI__.'modules/'. $ppPayment->name.'/', Par : 'this_path_ssl' => (Configuration::get('PS_SSL_ENABLED') ? 'https://' : 'http://').$_SERVER['HTTP_HOST'].__PS_BASE_URI__.'modules/'. $ppPayment->name.'/', Cette fois ça devrait être bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 Maintenant j'ai "Aucun gabarit trouvé" ! Il fait de la résistance celui-là ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 On y est presque. Pouvez vous prendre le fichier confirm.tpl et confirmation.tpl se trouvant dans le dossier /modules/paypal/ et les placer dans le dossier /themes/THEME_QUE_VOUS_UTILISEZ/modules/paypal/ Il se peut que vous ayez à créer un dossier modules dans votre dossier thème ainsi qu'un sous dossier paypal. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 j'ai créé un dossier modules et un sous dossier paypal, maintenant la page s'affiche sans rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Le module PayPal est il en mode sandbox ? Le problème de la page blanche arrive t'il avant ou après le paiement ? Pouvez vous m'envoyer l'url de votre site ainsi qu'un accès ftp (via message privé) que je regarde ce qu'il se passe ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 enfin plus précisément j'ai la bannière de mon site et la colonne de gauche, mais c'est tout... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitemma Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 le module n'est pas en mode sandbox, la page où il n'apparaît que ma bannière et la colonne de gauche s'affiche lorsque le client clique sur le logo de paiement paypal afin de régler sa commande. je vous envoie un message avec l'accès ftp, merci infiniment ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Membor Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Bonjour, nous rencontrons exactement le même problème sur une boutique en v 1.3.5.0. Avez vous pu avancer sur un correctif ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 10, 2011 Share Posted September 10, 2011 Pour l'instant je conseille comme ptitemma reprenez la version de PayPal qui était en natif avec votre version PrestaShop : http://code.google.com/p/prestashop/ Je travaille sur un correctif mais je n'ai pas encore de date de release. Si c'est urgent, je vous invite à contacter notre support. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 J'ai un soucis de page blanche aussi avec le module 2.6 de Paypal J'ai ceci comme message d'erreur Fatal error: Cannot redeclare class FrontControllerCore in /xx/xx/prestashop/header.php on line 29 J'ai déjà désinstallé et réinstallé mais rien n'y change.. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour LEDestock, Ce problème n'a rien à voir avec le module PayPal. L'erreur parle d'elle même, le core a été modifié (ou un override a été mis en place) qui include deux fois la classe Controller. Voyez avec les personnes qui sont intervenus sur votre boutique ou faites appel au support PrestaShop http://support.prestashop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
LEDestock Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour, Je suis le seul intervenant dans la création de ma boutique. En effet j'ai regardé le fichier header.php , il y avait environ 600 lignes de code alors que dans mon ancien header.php , seulement 2 lignes... La version indiquait * @version Release: $Revision: 7588 $ au lieu de * @version Release: $Revision: 1.4 $ Etrange.. J'ai remplacé par l'ancien et tout fonctionne , meme le module virementbancaire (lui aussi avait un problème) Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Super, bonne nouvelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
nappy Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 PrestaShop 1.4.4.1 Paypal 2.8 J'ai le problème depuis des semaines (je l'avais sous 1.3 aussi...). J'ai tout essayé, supprimé le module, changer les codes API, rien ne change. Quand j'active l'affichage des erreurs, toujours une page blanche. Fabien, je peux t'envoyer le liens et les log ftp? ça deviens urgent là Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Quel est le problème exactement ? Parce que "J'ai le problème" c'est un peu court comme description de problème Surtout que PrestaShop 1.4.4.1, le module devrait fonctionner parfaitement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nappy Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Bah simplement que la redirection sur paypal après validation de la commande donne sur une page blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Très bien, pouvez vous effectuer l'opération suivante. Connectez vous à votre ftp, modifiez le fichier /config/config.inc.php et passer le display_errors à on (dans les premières lignes). Une fois cela fait, essayez de repasser une commande, à l'endroit de la page blanche, vous devriez avoir un message d'erreur qui s'affiche, quel est il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
venise Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Bonjour, Essayez de voir du côté du firewall du serveur, j'ai du ajouter cette autorisation pour que cela fonctionne (après plusieurs heures de recherche...) : iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 443 -j ACCEPT BP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted September 30, 2011 Share Posted September 30, 2011 Personnellement j'ai essayé d'accèder à la page de paiement PayPal et je n'ai pas eu de page blanche, je ne pense pas que cela soit un problème de configuration serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonsoir moi aussi pareil page blanche NOT LOGGED ?? le client clique sur payer et la c est la page blanche ?? prestashop 1.4.4.0 paypal 2.8.2 je n y comprend plus rien certains y arrive d autre d arrive pas à payer merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Bonjour, Arrivez vous à reproduire le bug quand vous essayez de passer une commande ? Si oui, pouvez vous effectuer l'opération suivante : Connectez vous à votre ftp, modifiez le fichier /config/config.inc.php et passer le display_errors à on (dans les premières lignes). Une fois cela fait, essayez de repasser une commande, à l'endroit de la page blanche, vous devriez avoir un message d'erreur qui s'affiche, quel est il ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 4, 2011 Share Posted November 4, 2011 Merci pour la reponse rapide quand je teste de mon coté en payant c est ok mais les clients certains impossible ? Par contre aprés j envoi une demande paiement paypal au client et là cela marche aucun soucis ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 UP Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 bonsoir j ai fait comme vous m avez dit à la page blanche j ai cela comme message ?? Merci de votre aide j ai cela depuis que j ai mis la version 2.8.4. de paypal Fatal error: Call to undefined function logDebug() in /homez.466/vapoland/www/modules/paypal/paypal.php on line 383 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 J ai reinstallé le module paypal 2.8.2 et cela à l air de remarcher ??? vraiment tres embetant j en peux plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Je vous corrige cela ce soir. Je vous envoie la version dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Merci par contre est ce que qu il faut que je rechange Connectez vous à votre ftp, modifiez le fichier /config/config.inc.php et passer le display_errors à on (dans les premières lignes). en OFF maintenant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikifactory Posted November 5, 2011 Share Posted November 5, 2011 Bonjour, j'ai le même souci suite à l'installation de paypal 2.8.2 sur ma boutique prestashop 1.3.7 Page blanche après le choix du paiement : http://www.monsite.fr/modules/paypal/payment/submit.php Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /home/monsite/public_html/modules/paypal/payment/submit.php on line 157 J'aimerais pouvoir activé le paiement par CB, avez-vous fait un correctif ? Merci par avance pour votre aide je suis dans l'impasse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 @LS13015 Oui vous pouvez remettre le display à off Je vous ai envoyé la dernière version du module PayPal, cela devrait régler votre problème. @Ikifactory C'est parce que vous êtes sur PS 1.3, je vous ai envoyé une version test compatible 1.3 Si vous me confirmez qu'elle fonctionne, je la releaserai officiellement Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Merci je l ai bien reçu je testerai c est la 2.8.4 modifié ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Ouaip. Un petit bug corrigé. Tiens moi au courant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Merci par contre dans paypal est ce qui faut mettre que le client une fois payé est redirigé vers le site ou pas il reste sur paypal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 j ai installé celui que vous m avait envoyé le 2.8.4. modifié ou arrangé de mon coté cela marche j attend le retour de mes clients et je vous dirai si ils ont encore des NOT LOGGED merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Normalement pas besoin de rediriger vers le site marchand mais bon c'est recommandé Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Ok je met oui ou non Alban me dit de mettre Non je cite Mettez cette valeur à "non". La redirection se fait par défaut automatiquement grâce à l'intégration de PrestaShop. Cordialement, Alban et Fabien de mettre oui je ne sais plus quoi mettre du coup Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Je n'ai dit pas dit oui, j'ai juste dit que cela ne changeait rien car comme l'a dit Alban "La redirection se fait par défaut automatiquement grâce à l'intégration de PrestaShop" Donc au final on ne se contredit pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 ok je sais mais comme vous m avait dit recommandé je croyais que c était oui ? de toute façon je vous remercie tous les 2 de m aider à faire fonctionner correctement mon site et aussi pour l aide que vous apporter à nous tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
getteur Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour Fabien, je rencontre le même problème que LS13015, à savoir une page blanche lors de la sélection de paypal comme moyen de payement. Avec l'erreur suivante : Fatal error: Undefined class constant 'BOTH' in /home/monsite/public_html/modules/paypal/payment/submit.php on line 157 J'ai crue comprendre que vous aviez fait un correctif ? puis-je également le tester? Merci par avance! PS: paypal 2.8.4 - prestashop 1.3.7.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Bonjour Getteur, Je viens juste de t'envoyer la version 2.8.5 du module PayPal qui est normalement compatible 1.3 à présent. Désolé j'ai envoyé le mail en anglais, j'ai pas réalisé que j'étais sur le forum français Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 bonsoir fabien c est quoi la version 2.8.5 ? vous m avez envoyé la 2.8.4 modifié mais encore des clients not logged il faut mettre celle ci ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
shibao Posted November 11, 2011 Share Posted November 11, 2011 Bonjour, Je confirme que cette dernière version fonctionne avec la 1.3 puisque j'ai reçu mon premier paiement. Juste ceci comme message : Réponse PayPal : TIMESTAMP -> 2011-11-09T14:52:52Z TRANSACTIONID -> --- TRANSACTIONTYPE -> cart PAYMENTTYPE -> instant ORDERTIME -> 2011-11-09T14:52:51Z AMT -> 21.22 FEEAMT -> 0.97 TAXAMT -> 0.83 CURRENCYCODE -> EUR PAYMENTSTATUS -> Completed PENDINGREASON -> None REASONCODE -> None PROTECTIONELIGIBILITY -> Ineligible INSURANCEOPTIONSELECTED -> false SHIPPINGOPTIONISDEFAULT -> false Order finished with PayPal! J'imagine que 'est normal... Une erreur aussi sur le bouton "retour aux moyens de paiement" après avoir choisi paypal, si on change d'avis. Au passage, merci à Alban. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour LS13015, C'est étrange avec la version 2.8.4, cela devrait régler votre problème. La 2.8.5 c'est surtout pour la compatibilité PS 1.3. Je vais continuer de chercher d'où votre problème peut venir. Bonjour Shibao, Je suis heureux que les modifications pour la 1.3 fonctionnent. Le message est tout a fait normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 12, 2011 Share Posted November 12, 2011 Bonjour fabien et oui c est bizarre en plus cela ne le fait pas à tout les clients j ai fait la modif en dessous peut être que c était cela ?? En tout merci de votre aide J ai trouvé cette solution sur le forum et je l ai faite peut être c était à cause de cela ? Je cite je viens de trouver la solution!! c'éatit un problème de nom de domaine ssl, il n'était pas raccord avec le vrai nom de domaine, j'ai laissé le champs vide et depuis, mes paiments fonctionnent!! merci quand même! Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 13, 2011 Share Posted November 13, 2011 Bonjour et non toujours le même soucis exemple de message client que je reçois je n en peux plus de ce NOT LOGGED que signifie t il ?? que veut il ?? Message: bonjour, j'essaie de payer ma commande, je rentre mon numéro de carte etc.. et ensuite un message s'affiche not logged. comment dois je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Je viens de vous envoyer une nouvelle version légèrement modifié qui devrait régler votre soucis. Pouvez vous l'installer et me le confirmer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bonjour je vous remercie je vais essayer celle la vous avez vu voir d'ou cela venez ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Je pense que oui. J'attends votre confirmation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent.jeandet Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Ayant les mêmes soucis, puis je avoir accès à la version corrective pour tester de mon côté. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 C'est envoyé Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Module installé c est la version 2.8.5 je vous tiens au courant merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent.jeandet Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Après plusieurs tentatives avec la version corrective Paypal, j'ai toujours le message d'erreur "not logged". a votre disposition si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 On s en sortira jamais de ce NOT LOGGED Fabien au secours Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Je suis dessus, je vous tiens au courant rapidemment Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Merci fabien on compte sur toi Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent.jeandet Posted November 14, 2011 Share Posted November 14, 2011 Bon courage et si t'as besoin de testeurs, n'hésite pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent.jeandet Posted November 15, 2011 Share Posted November 15, 2011 Je viens un peu aux nouvelles concernant le problème Paypal, y a t il des avancées de votre côté ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
smallcould Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 bonjour, J'ai également un souci avec le module paypal 2.8.5. Paramétré comme il se doit grâce a ce topic (problème page blanche au début). fonctionnait impec hier (transaction reussi). Depuis ce jour, et n'ayant réalisé aucune manipulation (abonné paypal intégral evolution), le module de paiement n'apparait plus dans la liste des module de paiement de prestashop.... Du coup obliger de repassé sur paypal 1.6 J'avais tenté de passer en prestashop 1.4.x, mais trop le bordel, retour en 1.3.1, paypal 2.8.5 fonctionnait puisque configuré avec les thèmes etc (possible sur evolution). Lorsque j'install paypal 2.8.5, il est reconnu comme module Payment_gateway et non comme module payment (paypal 1.6) Prestashop 1.3.1.1 merci de votre aide.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 @vincent Je suis toujours dessus, je vous tiens au courant rapidemment. @smallcloud Je ne suis pas sûr de comprendre, vous avez installé PayPal 2.8.5 sur votre 1.3.1.1, tout fonctionnait et le module apparaissait dans la liste des modules de paiements. Puis d'un coups PayPal n'est plus apparu ou alors il n'est jamais apparu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
smallcould Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Je ne suis pas sûr de comprendre, vous avez installé PayPal 2.8.5 sur votre 1.3.1.1, tout fonctionnait et le module apparaissait dans la liste des modules de paiements. Puis d'un coups PayPal n'est plus apparu ou alors il n'est jamais apparu ? disparu ce matin en effet, alors qu'il apparaissait hier en tant que module de paiement... Et aucune retouche de la boutique entre deux !? a ne rien comprendre.... Paypal 2.8.5 n'apparait plus comme module de paiement une fois installé, alors que ce dernier fonctionnait encore hier soir... Module désinstallé, réinstaller à neuf, rien... En réinstallant, il apparait comme : payments_gateways - 1 module et non comme Payment - 7 modules Pourtant dans position modules : Payment - 3 modules PayPal v2.8 Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal Chèque v2.3 Accepter les paiements par chèque Virement Bancaire v0.5 Accepter les paiements par virement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Vous êtes sûr de ne pas avoir restreint le module à une monnaie ou à un pays ? Pouvez vous m'envoyer vos accès back office par message privé, je vais jeter un oeil. Link to comment Share on other sites More sharing options...
smallcould Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Mp envoyé, merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincent.jeandet Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 @fabien : merci et comme expliqué dans un autre post, j'ai fait des tests et il apparait que dans mon cas ce serait les URLS simplifiées qui posent problèmes. En les désactivant les commandes aboutissent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 bonjour là je ne sais plus ? Je vous montre ma configuration URL est ce bon ? 1 ere case repertoire j ai juste un / PAGE accueil j ai index:php nom de domaine j ai mis vapoland.com nom de domaine SSL je l ai laissé vide URL simplifié j ai coché OUI Rediriger automatiquement vers l'url canonique j ai coché OUI Merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 @vincent Merci pour l'explication, cela va me faire gagner du temps et chercher dans la bonne direction. @LS13015 Le NOT LOGGED n'apparait que dans certains cas (selon les services souscrits auprès de PayPal et certaines configurations PHP). J'ai repéré l'origine du problème, j'essaye de voir comment le corriger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 super fabien tu a déjà trouvé l origine c est formidable ! Cela viendrait donc des clients ?? par contre service soucrit auprés de paypal et configurations PHP c est quoi ? En tout cas merci tu va nous sauver Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 Non non c'est bien un bug du module, mais cela ne se produit que lorsque l'on fait fasse à une combinaisons de plusieurs points. Je regarde comment corriger ça au plus vite, je promet pas cela pour aujourd'hui mais je pense au max pour vendredi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 ok parfait vendredi cela serait magnifique c est pour cela que certains client marche et d autre pas et puis j en ai qui marchait et puis maintenant ne marche plus si vous pouvez savoir comme c est pénible en tout cas merci d avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
smallcould Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 disparu ce matin en effet, alors qu'il apparaissait hier en tant que module de paiement... Et aucune retouche de la boutique entre deux !? a ne rien comprendre.... Paypal 2.8.5 n'apparait plus comme module de paiement une fois installé, alors que ce dernier fonctionnait encore hier soir... Module désinstallé, réinstaller à neuf, rien... En réinstallant, il apparait comme : payments_gateways - 1 module et non comme Payment - 7 modules Pourtant dans position modules : Payment - 3 modules PayPal v2.8 Accepter les paiements par cartes de paiement (CB, Visa, MasterCard, American Express, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles) avec Paypal Chèque v2.3 Accepter les paiements par chèque Virement Bancaire v0.5 Accepter les paiements par virement SOLUTION par Fabien Serny : Ouvrez le fichier /modules/paypal/paypal.php Allez à la ligne 42, vous devriez avoir la ligne suivante : $this->tab = 'payments_gateways'; Remplacer la par $this->tab = 'Payment'; Merci à lui Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 il faut faire cela pour le NOT LOGGED , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Bonjour, Je n'ai aucune expérience avec les forums et plutot designer produit que programmeur, nous avons une boutique prestashop et des problèmes similaires avec paypal 2.8.5 sous la version 1.3.6 Les modifs ont été faites pour faire apparaitre le module dans la rubrique payment. Le souci n'est plus une page blanche mais si je comprend bien il semble que Chrome empêche le site d'aller se connecter à Paypal, une fois le bouton "je confirme mon achat" appuyé, on peut lire "waiting for paypal.com" et rien n'apparait, le site reste sur la même page, aucun changement. Si je regarde avec la fonction inspect element de Chrome je vois ce rapport: "Refused to display document because display forbidden by X-Frame-Options." Je ne sais pas si le souci de Paypal vient de là? Je continue à suivre ce sujet pour voir si une solution est trouvée? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 @LS13015 Non cela concernait un autre soucis. Le NOT LOGGED concerne un autre problème en cours de résolution. @Jannarelly Votre site est il en iframe ? L'url change t'elle quand vous changez de page ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Je ne sais pas si c'est en iframe mais effectivement l'url ne change pas, toujours: http://www.racing-emotion.com/~racingem/prestashop/index.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Je confirme, c'est une iframe. Non seulement c'est très mauvais pour le référencement naturel mais en plus beaucoup de module de paiement (tel que PayPal) bloque les appels en iframe pour des raisons de sécurité. Voyez avec votre hébergeur pour régler ce soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Merci de l'info je vais contacter ovh. Jusqu'il y a quelques semaine Paypal fonctionnait très bien avec cette structure. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Si vous voulez vérifiez, essayez de passer une commande sur cette url : http://213.186.33.17/~racingem/prestashop/index.php/~racingem/prestashop/index.php Si cela fonctionne, le problème vient bien de l'iframe. Après ça dépend du navigateur, ça dépend de votre offre PayPal, ça peut dépendre de plein de choses. Mais d'une manière général, l'iframe cause : - des problèmes d'accessibilités - des problèmes de référencement - des problèmes de cookies Donc quoi qu'il arrive, il faut changer cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Merci je viens de faire le test et ça fonctionne! Faut il que je redirige le nom de domaine sur cet url? Pensez-vous que c'est une bonne solution? Concernant l'iframe, le site est basé sur un template légèrement modifié, je ne suis pas programmeur. Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Pour info, j'étais en 'framed web forwarding' pour la redirection du domaine et donc une fois enlevé ça, je vois apparaitre les details des pages dans la barre de navigation et paypal fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 La redirection faite n'est pas génial (car là vous arrivez sur une url avec une ip et ça ne rassurera pas le client). Mais bon au moins là tout fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jannarelly Posted November 17, 2011 Share Posted November 17, 2011 Oui c'est vrai que perso je ne suis pas partisan de ça mais donc tout fonctionne, je verrai par la suite une autre solution.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 18, 2011 Share Posted November 18, 2011 Bonsoir Fabien tu as pu finir la correction module pour le NOT LOGGED ?? on est impatient je sais merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Je fais au plus vite, mais entre la 1.5 et le barcamp jeudi prochain on est très très occupé Je fais la correction au plus vite, j'ai avancé sur le problème mais je n'ai pas pu finir encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 19, 2011 Share Posted November 19, 2011 Pas grave on est pas à un jour prés malgré que j'ai encore eu un client NOT LOGGED le 20/11/2011 l essentiel est d avoir enfin quelque chose qui marche merci à toi tu en es ou Fabien ?? encore 2 clients NOT LOGGED le 21/11/2011 Et aujourdh ui 1 de plus le 22/11/2011 Merci de ta comprehension Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 et encore 1 aujourdh ui fabien on t attend comme le messie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Le barcamp est demain. A partir de vendredi ça devrait être un peu plus calme pour moi Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 c est quoi le barcamp ?? ok fabien merci je sais on est impatient et embêté aussi je te remercie bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 http://barcamp.prestashop.com/ Si vous êtes sur Paris, c'est l'occasion de venir rencontrer la communauté, les développeurs (nous ), et de voir les nouveautés PrestaShop Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 Désolé je suis trop loin dommage j aurai discuter avec vous merci de l info Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Bonjour et encore 2 not logged hier le 25 /11/2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 26, 2011 Share Posted November 26, 2011 Et 1 aujourdh ui le 26/11/2011 je cite le message reçu N'arrivant toujours pas à commander via votre site (problème au moment du paiement "not logged") Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 E t 1 de plus not logged le 27 /11/2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Serny Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Je suis dessus Link to comment Share on other sites More sharing options...
LS13015 Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Merci Fabien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts