Jump to content

Tentative de piratage ?

johnny57

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une erreur 404 surprenante.

Voilà le détail :

REFERANT : -http://alarme-protection.info/cam/admin/configuration.php?cID=1

URL DEMANDEE : /cam/admin/configuration.php/login.php?cID=1&action=edit

Infos sur le visiteur :

Ip: 174.143.11.196

Hote : fw-n01.wc2.dfw1.stabletransit.com User agent : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 1.1.4322; Media Center PC 4.0)

Pensez vous qu'il s'agit d'une recherche de faille ? Si oui, à quoi le répertoire cam pourrait correspondre ?

C'est vrai que vouloir rentrer par effraction chez un vendeur d'alarme c'est cocasse :)

Bon c'est nul je sais (ça doit pas être la première)

Ton gars, tout ce qu'on sait c'est qu'il nous vient de San-Antonio (USA)

Mais si alarme-protection.info/cam existe même pas... tu risques rien...

Finalement c'est pas le hacker du siècle ton ricain !

ps : j'ai vu ton message sur forum anglais, faut rien poster en français là-bas...

C'est vrai que vouloir rentrer par effraction chez un vendeur d'alarme c'est cocasse :)

Bon c'est nul je sais (ça doit pas être la première)

Ton gars, tout ce qu'on sait c'est qu'il nous vient de San-Antonio (USA)

Mais si alarme-protection.info/cam existe même pas... tu risques rien...

Finalement c'est pas le hacker du siècle ton ricain !

ps : j'ai vu ton message sur forum anglais, faut rien poster en français là-bas...

Oui je sais mais j'ai du avoir un problème avec le forum quand j'ai posté. J'étais bien coté français mais à la validation du msg paf c'est passé coté anglais. Ensuite impossible d'éditer. Je pouvais bien modifier le texte etc mais pas moyen d'enregistrer les modifs, le bouton ne fonctionne pas.

Pour le problème principale, oui, le répertoire n'existe pas, je me demande juste à quoi il pourrait bien correspondre. En plus l'url demandé avec le faux referer contient deux nom de fichier php, étrange. Je me dit juste que le gars à peut être trouvé une faille dans un module ou autre partie de prestashop et même si moi je suis tranquille ça vaux peut être le coup de prévenir ceux qui courent un risque.