Jump to content

Modification du back office impossible

Recommended Posts

Bonjour, j ai un énorme soucie depuis ce matin il m est impossible d'effecteur et d'enregistrer une modification dans la back office. Quand je clique sur enregistré, ca me marque bien configuration mise à jour mais, par exemple si j essaye de désactiver la boutique, la check box reste sur "activé"

HELP PLZ je sais vraiment pas quoi faire!!!

merci

Meme probleme sur une boutique en preparation sur serveur en ligne.

Pas de soucis toute la journée et soudain aucun des modifs faites en BO ne veut prendre.

Modif produit, desactivation du cache etc.. rien ne passe !!

Et pourtant j'ai a chaque fois le message "modification reussit !!", les caches ont été vidés y compris ceux du navigateur.

Bizarre ce truc.

edit : version 1.4.4 sur ovh pro mutualisé - thème dérivé de la 1.4

Je m'auto repond.

Visiblement le probleme vient du cache de fichier quand on a pas memcached.

J'ai réglé le problème en désactivant le cache tout en bas de la page "préférences --> performances"

Bon c'est pas top mais au moins ca bug plus. Je réactiverait une fois les modifs finies.

• Like 1

Cool Merci c'était bien ça, le cache tout en bas de la page "préférences --> performances" posait problème... mais du coup je peu plus utiliser le cache sur ma boutique c'est vraiment contraignant!!!!

Ne confondez pas avec le cache smarty, c'est pas pareil.

comme dit coeos .pro il y a plusieurs type de cache sur prestashop + éventuellement ceux de votre serveur + ceux de votre navigateur !! Le cache smarty n'est pas impacté par cette manip (et c'est le plus important).

Ca serait mieux de pouvoir activer celui se substituant a memcache mais bon la on est en debug.

Il ya plusieurs issues sur le bug tracker a ce sujet. ce sera peut être réglé dans une prochaine release.

• 1 year later...

Bonjour,

Je me permet de réouvrir le sujet, je viens d' être confronter à ce même problème, et je ne trouve pas de solutions.

J'enregistre ma config' avec mes propres paramètre SMTP, ça me dit OK, je sors et je reviens : la config n'est pas pris en compte : la fonction PHP est recoché automatiquement !

Et cela reste valable sur mon site en local...Une idée ?

Merci dans tout les cas.