Snowball Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Bonjour à tous,En me rendant dans le BO, j'ai voulu exporter la liste des clients inscrits à la "lettre d'information" et aux "Partenaires". Mais j'ai ce message d'erreur : Erreur : impossible d'écrire dans /XXX/XXX/XXX/shop/modules/newsletter/customers_export.csv ! Je me suis dit qu'il y avait un problème d'autorisation sur le fichier "customers_export.csv". Mais mon client ftp (le serveur en fait) me refuse de passer d'une autorisation 644 vers 666 ou 777.Quelqu'un peut-il me donner un piste ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowball Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 Résolu. J'ai contacté mon hébergeur www.webdomain.com ... réponse immédiate (comme d'habitude) :" ... parce que le fichier a été généré par le script de Prestashop avec les permissions nobody:nobody (utilisateur apache). Ce qui, pour des raisons de sécurité n'est pas toléré par la config. "Intervention immédiate et tout est ok now. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Merci d’ajouter [Résolu] au début du titre du topic en éditant ton premier post ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marcsylvainjoseph Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Bonjour,J'ai un problème similaire avec netissime. Quelle est exactement la manip que l'hebergeur doit faire. Ca fera gagner du temps que d'eesayer de leur expliquer le problème ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted February 14, 2009 Share Posted February 14, 2009 Bonjour,J'ai un problème similaire avec netissime. Quelle est exactement la manip que l'hebergeur doit faire. Ca fera gagner du temps que d'eesayer de leur expliquer le problème ?Merci “ … parce que le fichier a été généré par le script de Prestashop avec les permissions nobody:nobody (utilisateur apache). Ce qui, pour des raisons de sécurité n’est pas toléré par la config. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snowball Posted February 21, 2009 Author Share Posted February 21, 2009 marcsylvainjoseph ...Réponse de webdomain 20 mn après mon email de ce samedi matin suite à ta question :"L'hébergeur doit simplement changer le "propriétaire" du fichier avec la commande "chown". ":) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts