Jump to content

[Résolu] Problème d'Export des clients

Snowball

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En me rendant dans le BO, j'ai voulu exporter la liste des clients inscrits à la "lettre d'information" et aux "Partenaires". Mais j'ai ce message d'erreur :

Erreur : impossible d'écrire dans /XXX/XXX/XXX/shop/modules/newsletter/customers_export.csv !

Je me suis dit qu'il y avait un problème d'autorisation sur le fichier "customers_export.csv". Mais mon client ftp (le serveur en fait) me refuse de passer d'une autorisation 644 vers 666 ou 777.

Quelqu'un peut-il me donner un piste ? :)

Résolu. J'ai contacté mon hébergeur www.webdomain.com ... réponse immédiate (comme d'habitude) :

" ... parce que le fichier a été généré par le script de Prestashop avec les permissions nobody:nobody (utilisateur apache). Ce qui, pour des raisons de sécurité n'est pas toléré par la config. "

Intervention immédiate et tout est ok now.

Bonjour,

J'ai un problème similaire avec netissime. Quelle est exactement la manip que l'hebergeur doit faire. Ca fera gagner du temps que d'eesayer de leur expliquer le problème ?

Merci

“ … parce que le fichier a été généré par le script de Prestashop avec les permissions nobody:nobody (utilisateur apache). Ce qui, pour des raisons de sécurité n’est pas toléré par la config.

;)