CinPoU Posted September 3, 2011 Share Posted September 3, 2011 Bonjour, Je souhaiterais connaître la méthode utilisée par le moteur de prestashop, pour récupérer les attributs d'un produit et l'afficher dans la fiche produit du front office. J'ai certain produit qui possède plus de 30000 déclinaisons (je sais c'est énorme...). Lorsque j'accède à la fiche de ces produits, la ressource processeur du serveur est saturée (bi-xéon...), ce qui me fait imaginer que le moteur récupère les 30000 déclinaisons, plutôt que de chercher les 50 attributs attachés au produit. Es ce qu'il serait envisageable de modifier la classe Product, pour changer cette méthode? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
CinPoU Posted September 5, 2011 Author Share Posted September 5, 2011 Yo! Je me permets un petit up! Si un développeur accepte de se pencher sur la question ce serait cool, parce que c'est une vrai limite de prestashop! Je suis actuellement en ultime phase de test. Si les ressources saturent déjà, je n'ose même pas ouvrir la boutique, de peur de la rendre régulièrement inaccessible en fonction du nombre de visiteurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Bonjour, Peut-être devriez-vous partir sur une solution dédiée pour votre boutique ? Je ne suis pas sure que Prestashop soit vraiment adapté pour gérer 30000 déclinaisons, et des fois il est plus simple de repartir de zéro plutôt que de trop modifier un code existant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CinPoU Posted September 7, 2011 Author Share Posted September 7, 2011 Bonjour, Le travail est trop avancé, et l'ouverture bien trop imminente pour envisager cette possibilité. Repartir de zéro... euh, il faut quand même admettre que les développeurs de Presta on fait un boulot de malade... ça ne se code pas tout seul dans son coin, sans avoir un regard croisé sur les méthodes de vente, sécurité, etc... Je me réponds tout seul : lorsqu'une fiche produit est demandée, PS récupère la liste de toutes les déclinaisons. Lorsque l'utilisateur modifie une option, un code javascript fait la recherche dans les déclinaisons pour trouver l'id correspondant au jeu d'options. Une optimisation qui ne serait pas trop complexe (je pense), serait de faire cette recherche de correspondance entre les options et l'id de la déclinaison correspondante, uniquement lors de l'ajout dans le panier. Par ailleurs, cette requête serait plus légère car on pourrait contraindre d'avantage la recherche SQL, directement avec les options. Si un développeur à un bout de code à tester, il est le bienvenu. Sinon je m'y collerai dans quelques jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts