Lyn&Or Bijoux Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de pouce de la communauté. mon serveur plante constament pour trop de requetes (limite 50000) (je ne pense pas que ca s'arrangerait en changeant de serveur.) ce que je voudrais c'est comprendre pourquoi j'ai tant de requetes! mes visiteurs ne sont pas encore des milliers, même pas des centaines j'ai tout concaténé, compilé, caché...j'ai le super module ebsupercache qui fait passer mon temps de chargement de 17sec à 2 secondes. et pourtant mon serveur plante plusieurs fois par jours. j'ai essayé de regarder par firebug le nombre de requetes faites par pages mais comme je ne sais pas les interpréter, ça ne me dit pas si c beaucoup ou pas, ni si je peux améliorer ça. est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer? merci d'avance Marilyne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Kranzler Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 corbeille, Je déménage cela à la tribune française. S'il vous plaît ne publier en anglais sur les forums anglais. -Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
titeuf913 Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Bonjour, J'ai exactement le même problème que toi. Depuis 3 jours mon serveur (OVH) plante plusieurs fois par jour. Ce que je ne comprend pas c'est que j'utilise prestashop depuis 2 ans maintenant sur mon serveur et que je n'ai jamais eu de problème jusqu'a maintenant. La dernière chose que j'ai fait récemment c'est d'appliquer le patch de sécurité pour prestashop version 1.4 ++ car j'étais infecté (Fichier présent dans le répertoire module.) Peut tu me dire comment tu fait pour voir les requetes avec firebug. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted September 4, 2011 Share Posted September 4, 2011 Bonjour Maryline, Peux tu préciser la version de Prestashop Les modules additionnel... tu parlais de "ebsupercache" je pense qu'il s'agit de l’excellent module Static HTML cache le module de Vincent ? Si oui vu le niveau du monsieur sur le sujet je te conseille de lui demander (si tu nous lis vincent viens vite répondre à la dame . Il faudrait analyser les requêtes ... si tu t'en sens le courage va lire ce billet . Le probleme n'est pas forcement le nombre de requetes mais des requetes tres lentes... Pour ton pb titeuf, si ton pb est apparu soudainement et que tu es chez OVH il faut voir avec eux car lorsque j'etais chez eux ce probleme de surcharge de serveurs pouvait apparaitre (et disparaitre) sans raison... du coup il faut les prevenir pour qu'il fasse le menage sur la machine sur laquelle tu es. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 désolée, je croyais que personne ne m'avais répondu car j'attendais une notification email(surement avec les changements de forum il faut retourner sur les préférences pour demander la notif par email). bref. Pour titeuf913, pour voir les requetes, tu ouvres firebug, tu te mets sur l'onglet "net", tu charges ta page, et normalement, apparaissent les requetes de ta page. Pour Ludo, effectivement, c'est le super module de vincent, mais je lui envoie des mp, et pas de nouvelles... ce problème de serveur, je 'lai depuis le début de mon site. je l'avais résolu avec le module supercache, mais il réapparait de nouveau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lyn&Or Bijoux Posted September 8, 2011 Author Share Posted September 8, 2011 Ludo, j'ai commencé à lire le billet que tu m'as indiqué, mais je n'ai pas compris le premier paragraphe... chez mon hebergeur, j'ai un tableau appelé alerte php (je crois), sur lequel il est indiqué des heures de log et qu'il y a eu un problème (script interrompu car plus de 5min.par exemple) mais aucune info sur l'origine du problème...et mon hébérgeur n'est vraiment pas locace en conseils...j'ai essayé de telecharger le journal des logs, pour comparer l'heure indiquée avec les logs mais c un doc MSDOS et je n'arrive pas à l'ouvrir. et toujours pas de nouvelles de Vincent, je suis allé voir sue le post de son module ebsupercache, plein de gens ont des souci mais aucune réponse, ce qui est étonnant de sa part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike Kranzler Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 désolée, je croyais que personne ne m'avais répondu car j'attendais une notification email(surement avec les changements de forum il faut retourner sur les préférences pour demander la notif par email). bref. Pour titeuf913, pour voir les requetes, tu ouvres firebug, tu te mets sur l'onglet "net", tu charges ta page, et normalement, apparaissent les requetes de ta page. Pour Ludo, effectivement, c'est le super module de vincent, mais je lui envoie des mp, et pas de nouvelles... ce problème de serveur, je 'lai depuis le début de mon site. je l'avais résolu avec le module supercache, mais il réapparait de nouveau. Oui, vous devrez mettre à jour vos notifications de s'assurer que vous commencez à recevoir tout nouveau! -Mike Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts