gmcms Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Bonjour et merci pour cet outil bien conçu. Je suis en train de maquetter une solution sur la base de prestashop. Il y a un scénario que j'ai du mal à concevoir, peut être pourrez vous me donner une astuce pour le réaliser en utilisant l'outil tel qu'il existe actuellement.En plus de la boutique en ligne, quelques participations à des salons pourront être l'occasion de ventre des produits présents dans le système prestashop. Il n'y aura pas d'internet sur ces salons et c'est donc en rentrant qu'il sera nécessaire de "vendre" les produits pour les retirer du site tout en alimentant les statistiques et divers rapports.La difficulté supplémentaire vient également du fait qu'il est fort probable qu'un discount aura été accordé au coup par coup à chaque produit vendu et que le prix de vente en ligne ne correspondra plus à la réalité.J'avais pensé créer un compte client générique qui pourrait servir à vendre tout ces produits une fois de retour mais je sèche sur le problème de prix.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Et affecter des bons de réductions à ce compte utilisateur... ça conviendrait pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Bonjour,vous pouvez utiliser une catégorie désactivée qui ne sera donc pas visible sur la boutique dans laquelle vous mettez vos produits spéciaux (ils doivent être actifs). Ces produits spéciaux, il suffit de les dupliquer depuis le produit original, modifier la catégorie par défaut pour les mettre dans cette fameuse catégorie. Conservez dans un bloc note les liens "voir ce produit dans la boutique" que vous trouvez sur la page d'édition du produit dans le backoffice.Vous créez les comptes clients. Il faudra envoyer ces informations de connexion au client par email.Vous vous connectez sous leur compte et commandez les produits depuis le lien que vous avez mis de côté.Le client recevra un email de confirmation de commande, vous devrez valider le paiement, il recevra aussitôt une confirmation du paiement.Vous êtes ainsi totalement libre pour les prixIl n'y a plus qu'à vendre un maximum sur votre salon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmcms Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 Zendik, merci pour cette réponse c'est une bonne piste. Le fait est qu'une vente sur stand correspond souvent à un prix net et pas forcément à une remise proprement dite. Je garde l'idée, après c'est une question de process que de savoir qu'on dispose d'un jeu de remise dont il ne faut pas déroger.PShopExpert, merci pour l'astuce je n'y avais effectivement pas pensé. Une difficulté viendra du fait que tous les produits présents dans la boutique en ligne seront aussi présent sur ces salons. Si je comprends l'explication il faut donc dupliquer la totalité des produits dans cette catégorie qui pourrait par exemple s'appeler "salons", mais ensuite comment se passe la gestion du stock. Pour un produit existant en un seul exemplaire, sera-t-il retiré totalement y compris dans la vraie catégorie publique, ou en d'autres termes s'agit il du même produit qui d'un côté peut avoir le prix que l'on veut dans la catégorie désactivée et de l'autre un prix officiel dans la catégorie publique ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 Oui il faudra dupliquer mais tous les produits ne seront pas vendus, cela réduit le travail (malheureusement)Non il faudra éditer manuellement le stock du produit d'origine.Le back office n'est pas ergonomique, je prépare un module pour y répondre, mais je n'ai aucune date à annoncer pour le moment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gmcms Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 Huum je pense que j'avais compris qu'il fallait le faire à l'avance. Vous parlez de les dupliquer une fois de retour. Dans la mesure où la quasi totalité des produits ne sont que des exemplaires uniques, il n'y a donc pas besoin de les dupliquer. Je vais donc être obligé de réfléchir avec ces éléments en main pour trouver la solution la plus souple et rapide.Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
StoreCommander Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 S'il s'agit d'un exemplaire unique, autant le déplacer plutôt que le dupliquer puisqu'il ne sera plus disponible.Mais ce serait étonnant si quelqu'un commandait pendant les 2 minutes où vous changez le prix et commandez pour le visiteur du salon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts