ludo Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Lorsque vous installez la premier fois Prestashop, vous êtes tenté par prudence, et c'est bien normal, de choisir la version d’installation accompagnée du jeu de tests. Dans ce jeu de test, vous découvrez évidemment le catalogue et tout ses jolies iPod et la désormais célèbre commande de Mister John DOE ! Vous ne prêtez guère attention à cette commande N°1 qui est là juste en exemple... très bien vos tests sont finis... vous êtes sur le point de passer en production et là naturellement vous aimeriez bien faire disparaître ce bon vieux John et sa petite commande de 696€. Mais comment vous débarrassez de cette maudite commande ?? Certes, virer le John et son adresse fut un jeu d'enfant, c'était bien prévu par le système mais par contre aucun bouton dans la partie commande !!!! ... Uniquement un bouton "Modifier" tout seul ... Horreur !!! Vous cherchez partout, vous passez la commande en statuts annulé mais toujours rien !!! Vous dites alors que vous allez vous trainer ce boulet de 696€ toute votre vie (enfin celle de votre shop), que vos belles statistiques seront toutes complètement faussées... Arrrgggg non c'est trop... Non j’arrête ma belle boutique et je vais élever des chèvres dans le Cantal !!! Mais non le brave tips est là pour vous sauver pauvres pécheurs ! Connectez vous par FTP Rendez-vous dans le répertoire /admin puis /tabs Editer le fichier AdminOrders.php Reperez en début de page le code suivant (ligne:36)$this->colorOnBackground = true; Ajoutez cette ligne juste en dessous $this->delete = true; Sauvez le fichier et retournez dans l'administration de votre shop Passez la commande en état "Annulé" cliquez sur l'icone en forme de poubelle ! Ha !!! Ca va tout de suite mieux ! Vous pouvez laisser les chèvres tranquilles et regardez vos stats comme elles sont belles !!! 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shop-Apple.ch Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Alors là !!! Ca c'est de la bonne info comme on les aimes ! Un grand merci à toi !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
isagraphik Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour, Super info...Je viens de la tester avec une boutique sous PS 1.2.5 et tous fonctionne aussi. Juste noter que ce n'est pas en ligne:36 mais à la ligne:25 que l'on trouve cette phrase : $this->colorOnBackground = true; Ensuite on ajoute la meme chose : $this->delete = true; Dernière toute petite modif mais uniquement visuelle, ce n'est pas une poubelle mais un croix rouge qui vous offre la possibilité de supprimer la commande qui a été annulée auparavant. Bien Cordialement, Et un grand grand merci pour cette précision fort utile pour plus d'un je penses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Si comme moi vous vous demandez qui est ce fameux John Doe, il semble que cela fasse référence à un film de Frank Capra de 1941: Meet JohnDoe. On peut même voir ce film en archive: http://www.archive.org/details/meet_john_doe_ipod Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Merci m'sieur du Jura et Isa Effectivement c’était pas le même n° de ligne sur 1.2.5 et c'est pas une poubelle ... Jolvil c'est bien tenté ta recherche Google mais John Doe c'est juste une expression en anglais qui équivaut à notre "Monsieur X" ou M'sieur Dupond... "monsieur tout le monde" quoi ! Y a même l'équivalent de Madame Michu... .Jane Doe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadchr Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Bonjour, C'est effectivement une bonne idée. J'ai d'ailleurs entré quelques commandes test pour tester le module Paypal aussi, et je n'arrive pas à les supprimer non plus. Mais je ne suis pas arrivé à faire la manip : lorsque je transforme le fichier, la page Prestashop n'affiche plus que du vide. Ci-dessous, voici le début du code que j'obtiens quand je l'ouvre avec mon Dreamweaver. J'ai bien repéré $this->colorOnBackground = true; J'insère bien $this->delete = true; en laissant un espace comme ceci repris ci-dessous : $this->colorOnBackground = true; $this->delete = true; $this->_select = ' a.id_order AS id_pdf, Pouvez-vous me dire ce qui ne va pas dans la manip ? D'avance merci CODE avec Dreamweaver : * @copyright 2007-2011 PrestaShop SA * @version Release: $Revision: 7551 $ * @license http://opensource.org/licenses/osl-3.0.php Open Software License (OSL 3.0) * International Registered Trademark & Property of PrestaShop SA */ class AdminOrders extends AdminTab { public function __construct() { global $cookie; $this->table = 'order'; $this->className = 'Order'; $this->view = true; $this->colorOnBackground = true; $this->_select = ' a.id_order AS id_pdf, CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), \'. \', c.`lastname`) AS `customer`, osl.`name` AS `osname`, os.`color`, IF((SELECT COUNT(so.id_order) FROM `'._DB_PREFIX_.'orders` so WHERE so.id_customer = a.id_customer) > 1, 0, 1) as new, (SELECT COUNT(od.`id_order`) FROM `'._DB_PREFIX_.'order_detail` od WHERE od.`id_order` = a.`id_order` GROUP BY `id_order`) AS product_number'; $this->_join = 'LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'customer` c ON (c.`id_customer` = a.`id_customer`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_history` oh ON (oh.`id_order` = a.`id_order`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_state` os ON (os.`id_order_state` = oh.`id_order_state`) LEFT JOIN `'._DB_PREFIX_.'order_state_lang` osl ON (os.`id_order_state` = osl.`id_order_state` AND osl.`id_lang` = '.(int)($cookie->id_lang).')'; $this->_where = 'AND oh.`id_order_history` = (SELECT MAX(`id_order_history`) FROM `'._DB_PREFIX_.'order_history` moh WHERE moh.`id_order` = a.`id_order` GROUP BY moh.`id_order`)'; $statesArray = array(); $states = OrderState::getOrderStates((int)($cookie->id_lang)); foreach ($states AS $state) $statesArray[$state['id_order_state']] = $state['name']; $this->fieldsDisplay = array( 'id_order' => array('title' => $this->l('ID'), 'align' => 'center', 'width' => 25), 'new' => array('title' => $this->l('New'), 'width' => 25, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadchr Posted September 5, 2011 Share Posted September 5, 2011 Re-Bonjour, Ne tenez pas compte de mon message. Je n'étais pas dans la partie code de mon Dreamweaver, mais dans la partie création. Tout va bien maintenant. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bvannu Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Top classe mec... merci ca c'est de la bombe... depuis le temps que je voulais démolir ce John... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ju.qsec.51 Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Super conseil. Merci . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Hello, C'est quand même a éviter pour des problèmes de compatibilité, il existe un module gratuit qui permet d’effacer proprement ça boutique ce qui n'est pas le cas ici. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 20, 2012 Author Share Posted January 20, 2012 comment ça "problèmes de compatibilité" ??? Je vois pas en quoi activer une fonction qui est seulement désactivée va provoquer des "problèmes de compatibilité" !!! Expliques nous ça et de quel module tu parles ??? nettoyage-des-tables-avant-mise-en-production-update-08 effacer-une-commande-pour-ps-13 raz-test-20-suppression-des-tests free-shop-eraser suite de la conversation ici... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
FAP Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Génial!!! C'est exactement ce que je cherchais!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
breakeat Posted January 25, 2012 Share Posted January 25, 2012 Merci je venais à peine de me pencher sur ce petit problème. Opération réussie sans soucis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Natsu Posted April 12, 2012 Share Posted April 12, 2012 Hello Ludo, Je reviens un peu tard ^^ Je me suis très certainement mal exprimé, je voulais dire des problème d'intégrité des données. En effet, tu supprimes l'utilisateur mais quid des adresses, des commandes, des paniers ? C'est pour cela que je conseille de passer par un module pour le faire. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
New-Newbie Posted June 14, 2012 Share Posted June 14, 2012 Merci ludo pour ce TIPS fort utile. Ha ha, tu fais moins le malin mon p'tit John! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre31 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Bonjour Ludo, j'aimerai donc effacer mes commandes tests, seulement je suis sous la version 1.4.8.2 de PS et je ne trouve pas ce fichu fichier AdminOrder.php Peux tu me dire où se trouve t-il ? Merci. Alexandre Link to comment Share on other sites More sharing options...
franckm1000 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Admin =>Tabs => Adminorders.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre31 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 Merci pour ta réponse franckm1000, mais seulement je n'ai pas de dossier admin à la racine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre31 Posted July 11, 2012 Share Posted July 11, 2012 autant pour moi !! Je débute et viens de me souvenir qu'effectivement se dossier admin se renomme par nous même une fois l'installation faite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tess Posted July 19, 2012 Share Posted July 19, 2012 Merci ! Super astuce ! Explications très claires ! Fonctionne très bien sur la version 1.4.7.0 (dans cette version c'est bien ligne 36 et on a bien une poubelle affichée pour chaque commande). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted July 22, 2012 Author Share Posted July 22, 2012 Merci Tess ! Au passage je vous rappelle que 7 autres PrestaTips vous attendent gratuitement ici Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince39 Posted July 24, 2012 Share Posted July 24, 2012 top ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DLavocat Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Bonsoir merci beaucoup de ce "tuyau" ça fonctionne parfaitement bien Merci encore Daniel Link to comment Share on other sites More sharing options...
SOURIRE DES SAVEURS Posted September 11, 2012 Share Posted September 11, 2012 Très pratique, sous version 1.4.9.final, ça fonctionne et j'ai une poubelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico34 Posted September 21, 2012 Share Posted September 21, 2012 Bonjour, Sur la version 1.5 cela ne fonctionne plus. La disposition a changée... J'ai trouvé un fichier AdminSupplyOrdersController.php mais cela ne fonctionne pas avec la modif. Quelqu'un a une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
goodies Posted September 25, 2012 Share Posted September 25, 2012 Bonjour sur le 1.4.0.17 ca fonctionne parfaitement mais j ai un autre site en 1.4.7 et ca ne fonctionne pas aurais je manqué un épisode? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucamax Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 (edited) Bonjour a tous, pour la version 1.5.0.17 il faut ajouter une ligne à AdminOrdersController.php que vous trouvez dans /controllers/admin $this->addRowAction('delete') come ça : http://www.prestasho...lare-un-ordine/ Utiliser cette modification avec attention , elle semble fonctionner correctement mais la prudence est obbligatoire . Edited September 27, 2012 by lucamax (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lambi521 Posted April 23, 2013 Share Posted April 23, 2013 Ou en français http://www.prestashop.com/forums/topic/197923-comment-supprimer-une-commande-dans-prestashop-15 Link to comment Share on other sites More sharing options...
deco Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 merci, merci, merci ! depuis le temps que je cherchais .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted August 16, 2013 Share Posted August 16, 2013 Bonjour, Pour supprimer toute trace de la commande supprimée : DELETE FROM ps_order_carrier where id_order = X DELETE FROM ps_order_detail where id_order = X (X étant le numéro de la commande supprimée). Avant la suppression, n'oubliez pas de récupérer le numéro de "order_detail" (on l'appellera Y) correspondant à votre X pour la manipulation suivante DELETE FROM ps_order_detail_tax where id_order_detail = Y DELETE FROM ps_order_history where id_order = X Ceci n'est valable que pour les commandes non validées, non payées. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdespringer Posted September 23, 2013 Share Posted September 23, 2013 (edited) Bonjour, je reviens sur le sujet car j'ai installé 2 boutiques en PS1.4.6.2 et sur chacune en modifiant le code tel qu'indiqué, la partie sous l'onglet commande disparaît. Une explication ? Merci. Pour info : Version de Prestashop: 1.4.6.2 Informations sur votre serveur: Linux #2 SMP Wed May 15 18:28:22 CEST 2013 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache Version de PHP: 5.3.16 Version de MySQL: 5.1.66-0+squeeze1-log Edited September 23, 2013 by jdespringer (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted September 27, 2013 Share Posted September 27, 2013 Salut à tous Es-ce quelqu'un a essayé cette manip avec la version 1.5.5.0 de PS? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts