Jump to content

Pleins de question

fjremi

Recommended Posts

Bonjour à tous , je viens de m'inscrire car j'ai quelques questions , mais d'abord laissez moi vous expliquer ma situation :

Je suis un auto-entreprenneur dans le Fer forgé , je posséde un site web hebergé chez ovh.

Aujourd'hui , mon site est plutot un site vitrine , regardez par vous même (Mon SIte internet)

Comme vous le voyez ici :

capturedcran20110901191.png

Mon site propose seulement un bouton "Demande de devis" qui renvoi vers un formulaire que je recevrais par mail.

Donc , le client doit attendre que je lui reponde par mail , pour pouvoir valider la commande et me payer par Paypal ou par cheque.

Maintenant , je voudrais installer une boutique en ligne , avec système de panier et payement avec calcul des frais de ports ....

Voici mes questions :

1- Je souhaite garder le design actuel de mon site , est-ce possible ou je dois repartir de Zéro ?

2- Est-ce que Prestashop permettra au client de calculer les frais de ports en fonctions du poids total du panier ,?

3- Est-ce possible de réaliser un systeme (comme celui qui y à actuellement) qui renvoye vers une demande de devis quand le poids total du panier dépasse un Poid "X"?

4- Ayant rentré des centaines de produits (+1000) dans une base de données , est-ce que je pourrais les récupérer pour créer des fiches produits et donc éviter de tout me retaper ?

Merci

Bonjour,

1. Pour le design, il faudra le réadapter à Prestashop. Vous ne repartez pas tout à fait de zéro, mais il y a quand même du travail à fournir.

2. Oui, Prestashop vous permet de calculer les frais de port par tranches de poids.

Pour les points 3 et 4, cela n'existe pas 'de base', mais est techniquement réalisable. Je vous envoie mes coordonnées par mp si vous souhaitez un devis.