bretagne Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, J'ai été victime d'un fraude à la carte bancaire il y a plusieurs mois et j'ai déjà du mal à me remettre des sommes que je dois rembourser à la banque que les fraudeurs sont constamment sur mon site. Je suis sous prestashop, si je met le site en maintenance, il n'y a plus aucun visiteur, si je le remet en marche je m’aperçoit que les fraudeurs sont de nouveau dessus depuis plusieurs heures. Existe t-il une façon de s'en débarrasser par le biais d'un module ou d'un logiciel ? Car ce sont des adresses ip qui se suivent. Merci par avance pour vos conseils Cordialement Bretagne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, je te conseil de limiter l'accès à la boutique gràce à leur IP, je ne sais plus qui propose ce module mais je l'ai vu récemment. J'imagine que les fraudeurs ne sont pas en France... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretagne Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 Merci pour ces conseils mais les fraudeurs sont en france c'est plus compliquer de cela mais il faut savoir que les 2 premier numéros de l'adresse ip correspond à un pays : 41 = cote d'ivoire ...... si quelqu'un à d'autre idées Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sam59 Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Déjà pour faire avancer un peu cette lutte, je te conseille de déposer un plainte. Par ailleurs, le fait que les fraudeurs soient sur ton site n'est pas gênant en soi, si ? Le tout est de ne pas honorer leur commande et recréditer le montant CB sur le compte. Généralement, face à une commande suspicieuse, j'envoie un mail pour demander des scans de : 1) Carte d'identité recto verso au même nom que le porteur de la CB 2) Scan recto verso de la CB (en floutant si ils veulent les 8 chiffres du milieu du no de CB 3) Un numéro de téléphone valide correspondant à l'adresse de livraison pour contrôle. Généralement, ils ne donnent pas suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour, moi ce que j'ai fais c'est que j'ai limité l'accès que pour la France et Monaco. Tu peux désactiver les comptes clients et/ou bannir les ips Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted September 2, 2011 Share Posted September 2, 2011 Bonjour, si vous possédez une version 1.4 de Prestashop, nous proposons un module qui permet de bloquer l'accès de certains pays à votre site. Sinon pour interdire une ou plusieurs IP dans votre htaccess il vous suffit de mettre les lignes suivantes : Order Allow,Deny Allow from all Deny from xxx.xxx.xxx.xxx après j'ai aussi fait un article abordant le soucis des adresse ip récurrentes utilisées pour d'autres choses que le surf. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bretagne Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 merci pour vos conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
rololo88 Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Si cela peut t'aider tu as ce formidable site web que j'ai trouvé en cherchant sur google. Il répertorie tous les pays du globe et en plus, truc super utile, il génère les lignes pour ton htaccess, tu as plus qu'à copier le contenu dans ton htaccess et le tour est joué! (en haut à droite dans "format" "htaccess deny") http://www.countryip...select-formats/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour merci pour ce site Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Bonjour, Juste pour information depuis la 1.4 il est possible d'utiliser la géolocalisation pour restreindre plus précisément les pays que vous souhaitez. Ajoutez à cela la restriction des moyens de payement etc... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
shamon Posted September 16, 2011 Share Posted September 16, 2011 Atch,vos templates sont sympa,domage que je n'ai pas vu votre modèle "grunge" avant.Je vais tout de même vous envoyer 2 questions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts