Claw Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bonjour, Prestashop v1.4.4 Tout est dans le titre : je suis en train de faire mon paramétrage pour le transport et impossible de faire apparaître en FO le transporteur "So Colissimo" dans la liste des transporteurs possibles. J'ai prévu pour l'instant 4 "possibilités" de "transport" : - "Aucune livraison à effectuer" : donc pas de frais de transport (pour des produits non matérialisés) - "retrait en magasin" : donc pas de frais de transport aussi - "mon transporteur" (renommage de My Carrier en fait) - "So Colissimo" Les frais de ports sont chez moi basés sur les tranches de poids. Donc si la commande fait entre 0.000 et 0.001kg ==> aucune livraison à effectuer Sinon si commande 0.001 et 10000kg, je laisse le choix au client entre les 3 autres possiblités. Enfin ça c'est ce que je souhaiterais car ça marche comme je veux sauf que So Colissimo n'apparait jamais (je tiens à préciser qu'il n'y a pas encore de contrat officiel signé avec la poste mais je ne pense pas que ça joue). J'ai a priori tout essayé: - vérifié les tranches de poids - choix de la tranche : en fonction du poids pour chaque transporteur - comportement des tranches : "désactiver le transporteur" pour chaque transporteur - les zones - le poids de la commande - le statut "activé" - j'ai bien cliqué sur "enregistrer" pour chaque transporteur dans l'onglet "transport" après chaque mise à jour (voir ci-joint copies d'écran) Bref je ne suis plus du tout quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider ... Au passage et sans polémiquer: est-ce qu'il est prévu une amélioration du paramétrage des transporteurs dans la prochaine version de Prestashop notamment pour éviter d'avoir à cliquer sur "enregistrer" pour chaque transporteur à chaque fois qu'on fait une modif. Merci par avance. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 J'ai "avancé" sur ce mon problème depuis toute à l'heure et tout semble s'orienter vers un BUG ou alors je n 'y comprend plus rien. J'arrive à avoir en FO le transporteur So Colissimo UNIQUEMENT DANS LE CAS ou je le configure avec : - Choix de la tranche : "par défaut" - Comportement des tranches: "Prend la tranche la + grande". Le problème c'est qu'il apparait donc DANS TOUS LES CAS (logique) or ça ne me convient pas de le faire apparaître pour un produit où il n'y a pas de livraison/frais de port (cf mon transporteur "Aucune livraison à effectuer") Donc si ensuite je le reconfigure comme mes 3 autres "transporteurs" en : Comportement des tranches: "Désactiver le transporteur", So Colissimo n'apparait plus nul part!!!! Et le + fort c'est que si sans rien toucher d'autre, en prenant les mêmes produits, je le remets juste après en Comportement des tranches: "Prend la tranche la + grande", sous-entendu So Colissimo est censé ré-apparaître en FO, et bien NON ce n'est plus le cas !!! SAUF.... si je ré-initialise le module "So Colissimo" !! J'ai fait ce scénario "x" fois et à chaque fois c'est pareil! Je tourne donc en rond, le problème est insoluble! En conclusion je pense qu'il y a véritablement un bug , voire 2 : - So colissimo ne semble pas prendre en compte le paramètre Comportement des tranches: "Désactiver le transporteur". - si on change les paramètres du transporteur So Colissimo sans avoir ré-initialisé le module So Colissimo, ce dernier n'apparait plus en FO. Je vais donc arrêter de m'arracher les cheveux (2 jours que je suis sur ce problème) et vais malheureusement en rester là, c'est fort dommage. Je ne sais pas comment faire pour signaler un bug, si qqn peut m'orienter...... Bonne continuation. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 2, 2011 Author Share Posted September 2, 2011 Pour info j'ai ouvert un sujet sur le bug tracker... ==> ici Affaire à suivre donc.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted September 21, 2011 Share Posted September 21, 2011 Bonjour Claw, Je vais voir avec les développeurs où cela en est. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted September 28, 2011 Share Posted September 28, 2011 Pour info j'ai ouvert un sujet sur le bug tracker... ==> ici Affaire à suivre donc.... Bonjour, Cela provenait de votre configuration, il manquait la clé et l'identifiant FO, cela devrait donc pouvoir se régler rapidement en les remplissant ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claw Posted September 29, 2011 Author Share Posted September 29, 2011 Bonjour et merci Bruno mais je ne suis pas du tout convaincu de la réponse qu'on m'a apporté sur le bug tracker, j'y ai d'ailleurs exprimé ces doutes... dans le sens où si le problème venait du fait qu'il manquerait l'id FO et la clé cryptée, comment expliquerait-t-on que le module fonctionne (apparait dans la liste des transporteurs en FO) lorsqu'on fait le paramétrage ci-dessous:- Choix de la tranche : "par défaut" - Comportement des tranches: "Prend la tranche la + grande". (comme je l'exprimais dans mon 1er message) De + la réponse apportée revient à dire: vous devez payer (souscrire un contrat à la Poste) pour pouvoir ne serait-ce que tester le module So Colissimo ... J'espère simplement que ce n'est pas le cas car il serait très facile d'en tirer des conclusions pour le moins décevantes. Merci par avance. Claw Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts