Jump to content

commande d'un autrichien

fraggle14

Recommended Posts

bonjour

j'ai un soucis avec un client étranger sur ma boutique car je ne livre pas en dehors de la France.

ce client a pu faire une commande alors qu'il habite en Autriche, il a mis une adresse française dans "Adresse de Facturation" et son adresse en Autriche dans "Adresse de Livraison" et la commande est passée alors que dans mes paramètres prestashop j'ai interdit les commandes venant de l'étranger !!!

Comment est-ce possible ? merci pour vos réponses

Ce que je vais te révéler va te faire froid dans le dos.

Voici comment je me suis fait avoir

Des français ont fait des commandes sur mon site avec des adresses ip différentes et surtout celui qui payais n'était pas le même qui recevait le colis.

Les cartes bancaires sont passer au niveau de la banque, j'ai été crédité et j'ai donc envoyer la marchandise mais coup de théâtre 4 mois plus tard la banque m'apprend qu'elle a vérifier les cartes bancaires et qu'elle sont volé, il ont tout simplement repris l'argent sur mon compte en définitive j'ai perdu l'argent, les commissions et la marchandise.

J'ai appris plus tard qu'on peux vérifier l'adresse ip via ce site : http://www.dnsstuff.com/

Un conseil : si jamais vous avez une personne qui commande avec une adresse ip qui n'est pas en france et/ou qu'elle demande à être livré ailleurs arrêter les commandes car dans mon cas on m'avait même fournis des copies de carte d'identité des fraudeurs .

Il faut verifier toutes les adresses ip que ce soit les adresse ip de la fiche client et des commandes ou sinon il faut passer par un organisme style kwixo qui securise les transactions et dont surtout garantit le paiements ce que la banque n'a jamais fait.

pour info il existe pas moins de 100000 fraudeurs cela fait froid dans le dos.

Voilà , heureux de t'avoir aider mais vérifie par un quitte conscience ou tombe l'adresse ip de ton client.

Bonne soirée à tous et bonne vente