Jump to content

Problème d'encodage UTF8

Recommended Posts

Bonjour,

Je requiert l'avis des gens du forum concernant un problème qui touche l'encodage des caractères.

J'ai instalé prestashop sur un serveur dédié que j'administre, mes bases sont en utf8, mes pages en utf8 et mon apache configuré pour envoyer des pages en utf8.

Problème, les informations venant de la base de données s'affichent mal. Après quelques recherches, la solution converge vers l'intégration de :

mysql_query("SET NAMES 'utf8'");

qui permet de régler les problèmes d'encodage de ce type.

Problème, cette solution est déjà intégrée dans prestashop (classe Mysql.php).

La seule solution que j'ai trouvé est de justement supprimer cette ligne. Mes caractères s'affiche maintenant correctement.

Je suis sous :

mysql 5.1.41 et php 5.3.2

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir oùaurait une idée d'où le problème vient ?

Merci à tous pour votre aide !

Alexandre

if you have any problem with db files that have utf-8 characters you must open a ".sql" file with "notepad" and save again with utf-8 encoding and then you can add this file too db.

translate with bing:

"Si vous avez un quelconque problème avec les fichiers db des caractères utf-8 vous devez ouvrir un fichier « .sql » avec « bloc-notes » et enregistrer à nouveau avec le codage utf-8 et ensuite vous pouvez ajouter ce fichier trop db."

if you have any problem with db files that have utf-8 characters you must open a ".sql" file with "notepad" and save again with utf-8 encoding and then you can add this file too db.

translate with bing:

"Si vous avez un quelconque problème avec les fichiers db des caractères utf-8 vous devez ouvrir un fichier « .sql » avec « bloc-notes » et enregistrer à nouveau avec le codage utf-8 et ensuite vous pouvez ajouter ce fichier trop db."

I think I already tried, vut I'll try again !

Thanks for the advice