majin Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Bonjour à tous, Depuis peu je tente de créer un petit site e-commerce grâce à prestashop. Je souhaite à partir de l'interface admin pouvoir envoyer un mail au format html à toutes les personnes inscrites (via un petit form) dans une table de la BDD, genre newsletter. Pour cela j'utilise la fonction mail de php. le problème c'est que je reçoie un mail en text malgré le Content-type: text/html dans l'en-tête. de plus des backslash sont ajoutés devant les " Donc si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je l'écoute. merci au cas où, voilà un script récupérer sur le net pour le test : $headers = "From: [email protected] "; $headers .= "X-Mailer: PHP ".phpversion()." "; $headers .= "Content-Type: text/html"; $headers .= "charset=\'iso-8859-1\'"; $headers .= "Reply-To: [email protected] "; $headers .= "Organization: http://wwwmon-site.com "; $headers .= "X-Priority: 3 (Normal) "; $headers .= "Mime-Version: 1.0 "; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit "; $headers .= "Date:" . date("D, d M Y h:s:i") . " +0300 "; Link to comment Share on other sites More sharing options...
majin Posted September 1, 2011 Author Share Posted September 1, 2011 Bon j'ai un peu les boules que ce soit ca mais bon ! voilà ça marche nickel avec quelques changement dans le code : $headers = "From: [email protected]\n"; $headers .= "X-Mailer: PHP ".phpversion()."\n"; $headers .= "Content-Type: text/html\n"; $headers .= "Charset:\'iso-8859-1\'\n"; $headers .= "Reply-To: [email protected]\n"; $headers .= "Organization: http://www.pbh-europe.net\n"; $headers .= "X-Priority: 3 (Normal)\n"; $headers .= "Mime-Version: 1.0\n"; $headers .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit\n"; $headers .= "Date:" . date("D, d M Y h:s:i") . " +0300\n"; ajout de '\n' en fin de ligne et le charset prend ':' au lieu de '='. et ce sera tout ! merci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts