aetm Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Bonsoir,je voudrais pouvir afficher le prix de transport le moins cher dans mon panier et non le tarif de mon transporteur par defaut, comment faire????L' idée et de proposer l'envoi en lettre max ou en colissimo qui ne sont pas au méme tarif et il est moins commercial pour un article a 1 euro d'afficher un colissimo a 5.30 alors qu'une lettre max est 3.50.Toutefois je souhaite laisser le choix au client mais que le prix de transport le mons cher soit affiche avant de valider la commandemerci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted February 12, 2009 Share Posted February 12, 2009 Et mettre la lettre max en transporteur pas défaut, ça va pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetm Posted February 12, 2009 Author Share Posted February 12, 2009 non malheuresement des que le poid du produit depasse le poid maxi de la lettre max les frais de port sont a 0.00C'est un vrai casse tete Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jim_C Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 aetm,Perso', j'ai un peu de mal à comprendre ta dernière réponse. Si le poids dépasse la limite que tu as fixée au Lettre MAX, et que ton système indique 0,00 en frais de port, peux-tu alors nous dire ce que voudrais-tu qu'il affiche comme montant ou comme transporteur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetm Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 Jim_C et les autres Bonsoir, et merci a vous pour l'interet que vous portez à mon probléme,je vais essayer de tout reprendre du débutvoila j'ai en tout 3 Transporteurs gls colissimo et lettremaxgls couvre des tranche de 0 a 30kg ( 0 a1, 1a2....)Colissimo couvre de 0 a 5 kg (0a1, 1a2....)Lettremax couvre de 0 a 0.500 mais est beaucoup plus economique pour le client final en cas de petit objetsExemple de vente je vend 1 produit de 0.100kg a 1€ si je valide gls en transport par defaut, lors de la commande mon client voit dans son panier le produit a 1€ et 6.50 de port (qui est le prix gls pour 0 a 1 kg), il lui faut alors valider sa commande et il est dirige sur la page de transporteur ou il peut choisir lettre max a 3.50 € au lieu des 6.50 de gls. Donc dans ce cas le choix du transporteur fonctionne bien, mais commercialement je voudrais que le client voit s'afficher les 3.50€ de lettre max dans son panier avnat de valider sa commande .Si je valide lettre max comme transporteur par defaut Lors de ma commande toujours pour une plaque de 0.100kg j'ai bien dans le panier le prix du produit et le bon port lettre max soit 3.50€, donc super!!!Sauf que des je je commande 6 produits de 0.100kg soit un colis de 0.600kg les frais de port affichés sont 0.00€ car en fait la tranche de poid maxi de lettre max etant 0.500kg, le panier considere que le transport est offertIdem avec colissimo par defautQue faire j'espere aoir éte plus clairMerci a tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetm Posted February 13, 2009 Author Share Posted February 13, 2009 precision Dans ce cas il faudrait que le panier affiche colissimo et gls Link to comment Share on other sites More sharing options...
L. Brett Sinclair Posted February 13, 2009 Share Posted February 13, 2009 pourquoi ne pas avoir qu'un seul transporteur qui ferait toutes tes combinaisons ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aetm Posted February 14, 2009 Author Share Posted February 14, 2009 L. Brett Sinclair C'est pour une question de difference de tarif pour un objet qui rentre dans lettre max il est idiot de payer le prix colissimo mais si l'objet est leger mais volumineux colissimo s'impose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts