arobin Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Bonjour, j'ai récemment crée un module permettant l'upload de fichiers PDF avec une vignette(affiché en front-office) associé a celui-ci, mais voila, en local tout fonctionne mais en ligne sa plante! Mon problème : Lorsque j'upload mon module depuis le back-office, le dossier est bien crée (monsite/modules/mon_module). Mais impossible de trouver mon module dans la liste des modules, je ne peut donc pas l'installer, le configurer etc... D'où cela peut-il venir svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 UP Lorsque je transfert mon module en.zip, aucun message n'apparait, pas de validation ni d'erreurs. Lorsque je le transfert en .tar le message : "Module downloaded successfully" apparaît, mais mon module reste pourtant introuvable dans la liste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 bonjour, ton module (mon_module.php) commence bien par : <?php class Mon_module extends Module { en respectant les majuscules ? Le fichier mon_module.php étant dans un dossier "mon_module" étant lui même dans un zip (mon_module.zip) ou un tgz (mon_module.tgz) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maury Girard Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Arobin Pour répondre plus rapidement à votre demande, il serait bon de nous indiquer ,des choses essentiel 1/Quel est le nom de ce module ? 2/Ou l'avez vous téléchargé ? quel est son extension si celui ci est zippé 3/Sous quel version de prestashop êtes vous ? C'est comme si je passe voir mon garagiste, lui indique que j'ai un problème sur ma voiture, mais je ne l'ai pas avec moi , et je n'ai pas la marque de celle-ci . Mon garagiste va me demander de revenir avec tous les éléments Donc la c'est pareil Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 @coeos.pro : Oui tout est comme tu l'a indiqué @Maury Girard : le nom du module est 'news_upload', je ne l'ai pas téléchargé je l'est crée(voir 1er post), j'ai testé de le zippé en .zip et en .tar et je suis sous PS 1.4.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 le nom de mon fichier php était en fait 'NEWS_upload.php', je l'est changé en 'news_upload.php' et maintenant le module apparaît dans la liste, mais au moment ou je clic sur le bouton Installer, le message d'erreur suivant apparaît : "Module not found" ( Oui je suis en anglais ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 "Module not found" c'est typique d'un problème de casse, regarde dans la table ps_module le nom de ton module tu verra peut être la différence, tu peux utiliser mon module, c'est gratuit. Je te conseil de TOUJOURS mettre en minuscule le nom de ton fichier Pour être sûre tu as maintenant dans /modules/news_upload/news_upload.php : <?php class News_upload extends Module { 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 Alors justement en base dans ps_module mon module n’apparaît pas Pour être sûre tu as maintenant dans /modules/news_upload/news_upload.php :<?php class News_upload extends Module { j'ai exactement sa EDIT : j'ai regardé en base locale, le nom de mon module apparaît comme 'News_upload' Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Sinon c'est peut être à cause du .tar, perso j'utilise zip et tgz, avec l'explorateur windows fait un clic droit sur le dossier /news_upload/ et clic sur "envoyer vers" > "dossier compressé" Quand la compression est mauvaise tu n'a pas forcément de message d'erreur et ça ne marche pas (lors du téléchargement du module dans le back office) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 j'ai déjà testé moulte fois le zip, quand au tgz je ne sais pas comment zippé dans ce format Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 j'ai déjà testé moulte fois le zip, quand au tgz je ne sais pas comment zippé dans ce format J'utilise total commander pour ceci 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 En .tar, la seule différence est le message qui confirme l'upload du module, au moment de l'installation, même erreur "Module not found" c'est desésperant de voir que cela fonctionne en local mais pas en ligne Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 c'est desésperant de voir que cela fonctionne en local mais pas en ligne Ça c'est vraiment typique d'un problème de casse 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 jai vérifié dans tout mon dossier 'news_upload'. Selon toi je doit mettre news_upload partout ou j'ai ecris 'News_upload' ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 nom du zip : news_upload.zip dans le zip on trouve le dossier news_upload dans le dossier on trouve (entre autre) le fichier news_upload.php ce fichier doit commencer par : <?php class News_upload extends Module { SI avec ça tu as un problème c'est la compression zip: compression trop importante, ancienne version de zip, dossier >1.5Mo 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 Mon arborescence donne news_upload.zip/news_upload/(entre autre)news_upload.php Donc mon soucis ne vient pas d'ici je pense Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Mon arborescence donne news_upload.zip/news_upload/(entre autre)news_upload.php Donc mon soucis ne vient pas d'ici je pense Ça c'est ok, et le fichier commence bien par : class News_upload extends Module et dans la table "module" ton fichier n'apparait toujours pas ? class News_upload extends Module { /** * Module constructor */ public function __construct() { $this->name = 'news_upload'; $this->tab = 'Blocks'; $this->version = '1.0'; Tu as bien $this->name = 'news_upload'; dans function __construct() 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
arobin Posted August 30, 2011 Author Share Posted August 30, 2011 Problème résolut function __construct() { $this->name = "news_upload"; $this->name = "news_upload"; n'avait pas la meme casse que mon dossier Merci a toi coeos.pro de m'avoir envoyé dans la bonne voie Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 de rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts